Derrière la lame pour le sport sécuritaire : Gabrielle Daleman

À la suite d’une très longue et excitante saison, suivie d’une invitation à me joindre à la tournée Étoiles sur glace, j’étais prête à rentrer à la maison et à me ressaisir en vue de l’année olympique. Étoiles sur glace était un rêve devenu réalité pour moi et j’étais aux anges de travailler avec ces incroyables et très talentueux participants. Quitter la tournée en raison de maladie m’a brisé le cœur. Je me rétablis actuellement et j’attends avec impatience ma nouvelle chorégraphie pour la prochaine saison.

Mon parcours en tant que jeune patineuse n’a pas toujours été facile et remporter le succès que j’ai obtenu cette saison ne s’est pas produit sans larmes de joie et de tristesse. Toutes ces larmes, bonnes et mauvaises, m’ont aidée en cours de route.

L’intimidation que j’ai subie lorsque j’étais jeune m’a donné du courage et m’a appris la persévérance. Les athlètes aux prises avec toute blessure ou maladie ont très peu de ressources pour la combattre parce qu’ils se donnent tout entier à leur entraînement quotidien. L’intimidation dont j’ai été victime, parce que je ne pouvais lire ou épeler correctement était terrible, mais elle m’a donné la force de lutter grâce à mon patinage.

Être malade me donne le courage de prendre en main la situation, afin que je puisse retourner au sport que j’aime et à l’endroit que je considère mon chez moi. Le patinage m’a tellement donné dans ma vie et je suis reconnaissante pour tout. Je parcours le monde en faisant ce que j’aime.

Souffrir d’un trouble d’apprentissage, du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité et d’anxiété a été difficile, mais la liberté que je ressens sur la glace me permet de m’évader et d’exceller. Beaucoup de gens doivent lutter et nous devons être gentils les uns envers les autres. On ne sait jamais ce qu’une personne traverse.

Patinage Canada appuie le sport sécuritaire et nous pouvons tous y souscrire en faisant preuve de compréhension, de tolérance et d’inclusivité. Je suis fière de me faire la championne du sport sécuritaire et j’aimerais voir plus d’initiatives dans les patinoires au Canada pour montrer aux enfants que tout effort est important, qu’on patine pour le plaisir ou à un niveau compétitif. L’intimidation, le harcèlement et l’abus ne doivent pas être tolérés. Nous devons nous apprécier les uns les autres pour qui nous sommes et comprendre que les gens ont des limites. Aucune personne ne devrait jamais se sentir mal à l’aise simplement en raison de qui elle est. Nous devons transmettre ces importants messages aux enfants au niveau débutant, qui les aideront à acquérir les habiletés nécessaires dans la vie pour les bons, mais surtout les mauvais moments.

Prenez le temps aujourd’hui de dire à quelqu’un dans votre vie que ce qu’il fait est important et de ne jamais renoncer à ce qu’il aime. Travaillez dur, poursuivez vos rêves et ne laissez jamais qui que ce soit vous dire que vous n’êtes pas assez bon, parce que vous l’êtes!!!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *