La communauté du patinage se rend à Ottawa pour le Sommet des glaces 2017

OTTAWA (ONT.) – Les délégués du patinage du Canada sont en route pour la capitale nationale en vue du Sommet des glaces 2017. Le congrès qui se déroule du 2 au 4 juin 2017 offrira une foule d’occasions aux membres, à tous les niveaux de Patinage Canada.

Cette année sera tout particulièrement spéciale étant donné que le Canada célèbre son 150e anniversaire. Non seulement est-ce une année historique pour notre pays, mais aussi pour le patinage au Canada. Cette année, Patinage Canada célèbre 130 ans en tant qu’organisation.

Le thème de l’événement est Converger, connecter et collaborer. Le programme du Sommet des glaces 2017 offre toute une gamme d’ateliers éducatifs et interactifs, axés tout particulièrement sur les entraîneurs, les chorégraphes, les officiels, les clubs et les écoles de patinage ainsi que les sections de Patinage Canada. Compte tenu de la vingtaine d’ateliers offerts, les participants pourront sélectionner les ateliers les plus pertinents pour leurs carrières au patinage.

Au cours de l’événement de trois jours, les participants apprendront des meilleurs du patinage, grâce à une série de séminaires sur glace et hors glace. D’excellents entraîneurs et chorégraphes participeront aux ateliers sur glace, dont Brian Orser, Marilyn Langlois et Yvan Desjardins. Dans le cadre de l’engagement de Patinage Canada envers le sport sécuritaire et l’établissement d’un environnement sûr, le conférencier d’honneur du sommet de cette année est Sheldon Kennedy, fondateur de Respect et sport. Il fera part de ses expériences personnelles ainsi que d’éducation préventive pour accroître la sécurité de tous les participants dans le sport.

Le Gala annuel et banquet de remise des prix d’accomplissement de Patinage Canada aura lieu vendredi soir. Le gala célèbre les réalisations de patineurs, de bénévoles, d’officiels et d’entraîneurs qui ont fait d’importantes contributions au progrès en matière de qualité du patinage au Canada.

L’événement se terminera dimanche, par l’assemblée générale annuelle de l’association. Les membres pourront à nouveau participer à distance, étant donné que l’AGA et le vote seront diffusés en direct.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.