Des patineurs se rendent à Edmonton pour le Défi Patinage Canada 2016

OTTAWA (ONT.) – Environ 500 patineurs de partout au Canada se rendront à Edmonton, Alb., en vue du Défi Patinage Canada 2016. L’événement de cette année se déroule du 2 au 6 décembre 2015, au Terwillegar Community Recreation Centre.

Il s’agit du seul événement de qualification pour les patineurs novices, juniors et seniors qui souhaitent se tailler une place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2016, qui auront lieu du 18 au 24 janvier 2016, à Halifax, N.-É. Pour se qualifier en vue du Défi Patinage Canada 2016, tous les patineurs ont avancé par l’intermédiaire de leurs sections d’appartenance

Au Défi Patinage Canada 2016 seront aussi couronnés les champions pré-novices canadiens de 2016 en patinage en simple masculin et féminin, en patinage en couple et en danse sur glace.

Le membre de l’équipe nationale et représentant de la section de l’Alberta, des Territoires du Nord-Ouest et de Nunavut Keegan Messing, 23 ans, de Girdwood, AK., concourra dans sa section d’appartenance dans l’épreuve masculine senior. Parmi les autres membres de l’équipe nationale participant à la compétition se trouvent la championne canadienne Gabrielle Daleman, 17 ans, de Newmarket, Ont., (femmes seniors), la médaillée de bronze des Championnats canadiens Véronik Mallet, 21 ans, de Sept-Îles, Qc, (femmes seniors), Roxanne Rheault, 20 ans, de Victoriaville, Qc, (femmes seniors), Kim DeGuise-Léveillée, 17 ans, de Sorel‑Tracy, Qc, (femmes seniors) ainsi que Vanessa Grenier, 23 ans, de Johnville, Qc, et Maxime Deschamps, 23 ans, de Vaudreuil-Dorion, Qc, (patinage en couple senior).

Les clubs de patinage locaux d’Edmonton auront une forte représentation à l’événement, avec un total de 25 inscriptions dans toutes les catégories et disciplines, y compris six inscriptions seniors, cinq inscriptions juniors, trois inscriptions novices et 11 inscriptions pré-novices.

Pour les inscriptions complètes et les ordres de départ des épreuves, veuillez cliquer ici.

Les billets d’admission générale seront en vente au Terwillegar Community Recreation Centre tout au long de l’événement. Les billets toutes épreuves coûtent 50 $, les billets de jour seront en vente pour 10 $ mercredi, jeudi et vendredi et 20 $ samedi et dimanche. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.

Les médias qui n’ont pas encore fait de demande d’accréditation sont priés de contacter Allan Gordon, coordonnateur, Communications. Il sera le contact médiatique à l’événement et on pourra communiquer avec lui sur place à l’adresse [email protected].

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *