Grenier et Deschamps gagnent le titre en patinage en couple, Daleman remporte aisément l’or au Défi Patinage Canada

EDMONTON – Vanessa Grenier, de Johnville, au Québec, et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion, au Québec, sont les champions seniors en couples au  Défi Patinage Canada qui a lieu jusqu’à dimanche au Centre récréatif communautaire Terwillegar.

Grenier et Deschamps ont obtenu leur meilleure note de la saison avec 162,10 points pour leurs programmes court et long. Brittany Jones et Joshua Reagan, de Toronto, ont terminé deuxièmes avec 148,70 et Shalena Rau, de Waterloo, en Ontario, et Sebastian Arcieri, de Montréal, troisièmes avec 140,12.

« Nous avons amélioré notre note et tout a été bien meilleur, a dit Deschamps, qui a participé à deux Grands Prix de l’ISU cet automne. Nous voulons continuer de nous améliorer pour les championnats nationaux. »

Grenier dit que la préparation sera importante pour voir du succès aux championnats nationaux le mois prochain.

« Nous devons continuer d’être solides à l’entraînement, a-t-elle dit. Nous devons continuer de travailler pour améliorer nos portées et nos spirales, pour que nous ne perdions pas les petits points qui peuvent souvent finir par nous faire mal. »

Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, a gagné le titre senior féminin de manière convaincante avec 193,62 points. Véronik Mallet, de Sept-Îles, au Québec, a terminé deuxième avec 152,40 et Larkyn Austman, de Coquitlam, en C.-B., troisième avec 148,76.

« J’étais très heureuse avec ma performance, a dit Daleman. Je suis venue ici pour éxécuter mon programme long en particulier et je sais maintenant les éléments sur lesquels je dois travailler en fonctions des nationaux. »

Chez les juniors, les gagnants jusqu’à maintenant sont Amanda Tobin, de Burlington, en Ontario, en simple féminin, et Hope McLean, de Newbury, en Ontario, et Trennt Michaud, de Strathroy, en Ontario, en couples.

« Je crois que j’ai vraiment bien concouru et apporté beaucoup de confiance dans mes deux programmes, a dit Tobin. J’ai besoin d’apporter plus de constance dans mon programme libre pour les championnats nationaux, pour que je puisse produire du patinage propre plus souvent et aussi réussir ma combinaison triple-triple sur laquelle j’ai travaillé très fort à l’entraînement. »

McLean et Michaud ont exécuté un nouveau programme court.

« Le programme court n’était pas notre meilleur, mais cela nous a donné plus de motivation pour le programme libre, a dit Michaud. Nous voulons continuer de pousser l’enveloppe et de bâtir notre vitesse. »

Les gagnants chez les novices jusqu’à maintenant sont Katrina Lopez et Kurtis Schreiber, de Calgary, en couples, et Olivia Gran, de Kelowna, en C-B., en simple féminin.

Les gagnants pré-novices jusqu’à maintenant sont Vasilisa Matantseva, de Burnaby, en C.-B., en simple féminin, et Keara Harney, de Candiac, au Québec, et Zachary Freedman, de Kingston, en Ontario, en couples.

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche. C’est la seule compétition de qualification pour les patineurs novices, juniors et seniors pour obtenir des places aux championnats nationaux Canadian Tire 2016 qui auront lieu à Halifax, en N.-É., du 18 au 24 janvier 2016.

Résultats complets : Défi Patinage Canada 2016

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *