Des records canadiens pour Gilles/Poirier et Daleman au Défi de Patinage Canada

PIERREFONDS, Qué. – Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, ainsi que les danseurs Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, ont battu des records canadiens en remportant des médailles d’or, dimanche, au Défi de Patinage Canada.

En danse, Gilles et Poirier ont établi une marque nationale de 196,58 points. Carolane Soucisse, de Châteauguay, au Québec, et Shane Firus, de Barrie, en Ontario, ont terminé deuxièmes avec 167,78 et Haley Sales, de Burnaby, en C.-B., et Nicolas Wamsteeker, de Langley, en C.-B., troisièmes avec 147,72.

« Nous avons fait beaucoup d’améliorations, a dit Gilles. Nous voulions bâtir notre confiance avant les championnats nationaux et c’est mission accomplie. Le record canadien est simplement du glaçage sur le gâteau. »

Le couple croyait qu’il avait une chance de faire un grand pas cette année.

« Nous avons tellement de confiance, a dit Poirier. Nous sommes simplement vraiment fiers du matériel que nous avons pu assembler et nous nous sommes bien préparés pour avoir du succès cette saison. Nous avons beaucoup appris dans les saisons précédentes, ce qui nous a permis de présenter le meilleur de nous. Les programmes se développeront encore plus.»

Chez les femmes, Daleman a obtenu 208,85 points pour établir le record national. Sarah Tamura, de Vancouver, a terminé deuxième avec 166,45 et Alicia Pineault, de Varennes, au Québec, troisième avec 147,72.

« Il y a encore beaucoup de choses qui peuvent être améliorées d’ici les championnats nationaux et c’est une excellente sensation, a dit Daleman. Je me suis concentrée sur le fait que ceci est la phase finale avant les championnats canadiens pour déterminer ce qui est bon et ce qui doit être amélioré. »

La compétition a attiré plus de 500 patineurs de partout au Canada et la compétition avait aussi lieu dans les catégories novice et pré-novice. Le Défi de Patinage Canada est la seule compétition de qualification pour les patineurs novices, juniors et seniors pour participer aux championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2017 qui auront lieu du 16 au 22 janvier à Ottawa.

Résultats complets:  Défi de Patinage Canada 2017

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *