Moore-Towers et Marinaro remportent la médaille d’or au Défi Patinage Canada

PIERREFONDS, Qué. – Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont gagné la médaille d’or en couples au Défi Patinage Canada.

Moore-Towers et Marinaro ont obtenu 193,50 points pour décrocher la victoire. Brittany Jones et Joshua Reagan, d’Oakville, en Ontario, ont terminé deuxièmes avec 165,38 et Camille Ruest, de Boucherville, au Québec, et Andrew Wolfe, de Montréal, troisième avec 142,78.

« Nous avons besoin de compétitions présentement, a dit Moore-Towers. Le programme long était vraiment notre quatrième complet donc nous prenons cela et recommençons le plus rapidement possible. »

Chez les hommes, Joseph Phan, de Laval, au Québec, a obtenu le premier rang avec 197,94 points. Bennet Toman, de Brampton, en Ontario, a terminé deuxième avec 192,81 et Mitchell Gordon, de Vancouver, troisième avec 188,83.

« Je n’ai pas patiné selon mes attentes, a dit Phan. J’ai fait des erreurs que je n’aurais pas dû faire. »

En danse junior, Marjore Lajoie et Zachary Lagha, de Québec, ont été les vainqueurs avec 153,86 points. Valérie Taillefer et Jason Chan, de Québec, se sont classés deuxièmes avec 134,22 et Ashlynne Stairs et Lee Royer, de la C.-B./Yukon, troisièmes avec 133,84.

« Nous nous sentions à l’aise et prêts à concourir, a dit Lajoie. Nous devons continuer de travailler fort. Nos parties de transition et notre expression ont été meilleures. »

En couples juniors, Evelyn Walsh et Trennt Michaud, de l’Est de l’Ontario, ont gagné la médaille d’or avec 151,90 points. Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, de Québec, ont terminé deuxièmes avec 147,16 et Olivia Boys-Eddy et Mackenzie Boys-Eddie, du Centre de l’Ontario, troisièmes avec 125,16.

« Cela fait du bien. Nous avons bien patiné, a dit Michaud. Un de nos principaux défis cette semaine a été de faire notre triple twist dans le programme court pour la première fois en compétition et nous sommes heureux de l’avoir fait. C’est un grand pas en avant en espérant participer aux championnats du monde juniors. »

Chez les femmes juniors, la division de la C.-B./Yukon ont raflés les médailles avec Olivia Gran première, Emily Bausback deuxième et Mckenna Colthorp troisième.

La compétition a attiré plus de 500 patineurs de partout au Canada et la compétition avait aussi lieu dans les catégories novice et pré-novice. Le Défi Patinage Canada est la seule compétition de qualification pour les patineurs novices, juniors et seniors pour participer aux championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2017 qui auront lieu du 16 au 22 janvier à Ottawa.

Résultats complets: Défi Patinage Canada 2017

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.