Gabrielle Daleman quatrième dans un Grand Prix junior de l’UIP

TALLINN, Estonie – Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, a raté par moins de cinq points une deuxième médaille dans le circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP, samedi, en terminant quatrième chez les femmes.

Serafima Sakhanovich a conduit la Russie à un doublé avec 164,48 points. Elizaveta Iushenko s’est classée deuxième avec 159,86 et Miyabi Oba, du Japon, troisième avec 152,13. Daleman, cinquième après le programme court, a obtenu 147,89 points.

« J’ai réussi mes deux combinaisons, donc c’était bon, a dit Daleman, âgée de 15 ans, troisième au Grand Prix junior de Pologne le mois dernier et sixième aux championnats du monde juniors la saison dernière. Tous mes sauts n’ont pas été là mais j’ai continué de me battre et j’en suis satisfaite. »

Larkyn Austman, de Coquitlam, en C.-B., a terminé huitième à ses débuts internationaux.

« Ce fut une excellente expérience, bien plus que ce à quoi je m’attendais, a dit Austman, âgée de 15 ans. Je me sentais très bien préparée pour la compétition donc la nervosité de concourir pour la première fois sur la scène internationale n’a pas été un problème. J’aurais aimé patiner mieux, mais c’était bon pour moi de faire cela. »

En danse, Anna Yanovskaya et Sergey Mozgov, de Russie, ont gagné la médaille d’or. Les partenaires à leur première année ensembles Brianna Delmaestro, de Port Moody, en C.-B., et Timothy Lum, de Burnaby, en C.-B., se sont classés cinquièmes tandis que Katie Desveaux, de Toronto, et Dmitre Razgulajevs, d’Ajax, en Ontario, ont terminé septièmes à leurs débuts internationaux.

« Nous sommes très heureux de notre performance, a dit Delmaestro. Nous avons amélioré plusieurs éléments par rapport à notre performance au Grand Prix de Pologne plus tôt cette année. Nous allons maintenant nous préparer pour les championnats nationaux avec beaucoup de confiance. »

Louis Daignault

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.