Médaille d’or pour les danseurs sur glace canadiens dans un Grand Prix junior

RIGA, Lettonie – Les danseurs sur glace MacKenzie Bent, d’Uxbridge, en Ontario, et Garrett MacKeen, d’Oshawa, en Ontario, ont obtenu leur première victoire internationale, samedi, pour conclure la première étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP.

Les Canadiens ont obtenu 127,93 points pour devancer Lorraine McNamara et Quinn Carpenter, des É.-U., deuxièmes avec 127,43 et Alla Loboda et Pavel Drozd, de Russie, troisièmes avec 126,43. C’est une deuxième médaille en carrière dans un Grand Prix junior pour Bent et MacKeen qui avaient aussi terminé cinquièmes aux championnats du monde juniors la saison dernière.

«C’était vraiment quelque chose de spécial d’entendre notre hymne national, a dit MacKeen, âgée de 19 ans, trois de plus que son partenaire. Ce sera certainement un des plus gros souvenirs pour nous de cette compétition.»

Bent et MacKeen étaient premiers avec le programme court de vendredi, puis ont exécuté la troisième meilleur danse libre de la journée, mais ce fut malgré tout suffisant pour conserver le premier rang global.

«Une de nos portées a été diminuée et cela a affecté notre note, a dit MacKeen.  C’est quelque chose sur quoi nous avons vraiment travaillé fort à l’entraînement.  Nous sommes venus ici avec une danse courte semblable à celle de l’an dernier parce qu’elle nous avait valu beaucoup de succès. Nous avons changé notre danse libre et nous sommes enchantés d’obtenir un si bon début avec elle.»

Chez les hommes, Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, est passé de la 16e à la 14e place du classement général.  Boyang Jin, de Chine, a gagné la médaille d’or.

Vendredi, Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, s’est classée quatrième chez les femmes tandis que le couple Dylan Conway, de Toronto, et Dustin Sheriff-Clayton, de Newmarket, en Ontario, a terminé sixième et celui de Mary Orr, de Brantford, en Ontario, et Phelan Simpson, de Lunenburg, en N.-É., septième.
 

Louis Daignault

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.