Les Canadiens amorcent le Grand Prix ISU de patinage artistique aux États-Unis

OTTAWA (ONT.) – Le Grand Prix ISU de patinage artistique commence cette fin de semaine avec Skate America, qui aura lieu au Joe Louis Arena, à Detroit, Michigan. Le Canada comptera deux équipes de patinage en couple à l’événement, qui se tiendra du 18 au 20 octobre 2013. Skate America est le premier de six arrêts du Grand Prix senior ISU.

Kirsten Moore-Towers, 21 ans, de St. Catharines, Ont., et Dylan Moscovitch, 29 ans, de Toronto, Ont., représentent la première de deux inscriptions canadiennes de patinage en couple. Kirsten et Dylan ont concouru à cet événement deux fois dans le passé, remportant la médaille d’argent en 2010 et la médaille de bronze en 2011. Ils ont aussi amorcé cette saison aux États-Unis, défendant leur titre à la U.S. International Figure Skating Classic 2013. La saison dernière, ils se sont classés quatrièmes aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2013. Kirsten et Dylan s’entraînent avec Kris Wirtz et Kristy Wirtz au Club de patinage Kitchener-Waterloo.

Margaret Purdy, 18 ans, de Strathroy, Ont., et Michael Marinaro, 21 ans, de Sarnia, Ont., seront la deuxième inscription pour le Canada en patinage en couple. Il s’agira de leur premier événement international senior. La saison dernière, Margaret et Michael ont été médaillés d’argent aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2013 et ont obtenu le cinquième rang aux Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2013, dans la catégorie senior. Ils s’entraînent avec Scott Rachuk et Alison Purkiss au Competitive Skating Centre de Strathroy.

Mike Slipchuk, directeur, Haute performance de Patinage Canada, sera le chef de l’équipe canadienne à l’événement. Shirley Kushner, de Westmount, Qc, sera la physiothérapeute de l’équipe canadienne et Karen Howard, de Regina, Sask., sera l’officielle canadienne à l’événement

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *