Des Canadiens sixièmes en couples dans un Grand Prix junior de l’UIP

TALLIN, Estonie – Tara Hancherow, de Tisdale, en Saskatchewan, et Wesley Killings, de Woodstock, en Ontario, se sont classés sixièmes en couples, vendredi, dans la dernière étape de la saison du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP.

Le couple à sa première année avait aussi terminé sixième à son premier Grand Prix junior ensembles le mois dernier et a amélioré sa note globale à 124,44 points vendredi.

« Tara a été fantastique dans les lancers, a dit Killings, âgé de  20 ans. Nous avons amélioré plusieurs éléments incluant nos deux portées, nos vrilles et notre spirale de la mort. La vitesse et le rythme du programme sont ce qui nous a fait mal aujourd’hui. Malgré tout nous nous adaptons bien l’un à l’autre et nous avons déjà notre synchronisme. Je suis excité par ce partenariat. »

« Nous sommes pas mal satisfaits malgré quelques erreurs, a ajouté Hancherow, âgée de 17 ans. C’était une bonne expérience et nous avons fait beaucoup de progrès. Cela ne fera que s’améliorer à partir d’ici. »

Xiaoyu Yu et Yang Jin, de Chine, ont terminé devant deux couples russes pour remporter la médaille d’or.

En danse, après la danse courte, Brianna Delmaestro, de Port Moody, en C.-B., et Timothy Lum, de Burnaby, en C.-B., sont cinquièmes et Katie Desveaux, de Toronto, et Dmitre Razgulajevs, d’Ajax, en Ontario, septièmes.

En simple féminin après le programme court, Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, est cinquième et Larkyn Austman, de Coquitlam, en C.-B., septième.

La danse libre et le programme libre féminine auront lieu samedi. Il n’y a pas de Canadien dans le simple masculin.

Louis Daignault

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *