Début de la saison de patinage à Riga, en Lettonie, avec le premier événement du circuit Grand Prix junior 2013-2014

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera huit patineurs, soit un total de quatre inscriptions, au premier arrêt du circuit du Grand Prix junior ISU de patinage artistique à Riga, en Lettonie. Le Canada sera représenté dans les quatre catégories, chez les femmes, les hommes, en patinage en couple et en danse sur glace, à la compétition qui se déroulera du 28 au 31 août 2013.

La médaillée de bronze des Championnats canadiens, Alaine Chartrand, 17 ans, de Prescott, Ont., représentera le Canada dans la division féminine. La saison dernière, elle a concouru aux événements du Grand Prix junior ISU, à Lake Placid et Zagreb, se classant en septième et sixième places, respectivement. Elle s’est aussi classée huitième aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2013. Elle s’entraîne avec Michelle Leigh et Leonid Birinberg au Club de patinage Nepean, à Ottawa, Ont.

Roman Sadovsky, 14 ans, de Vaughan, Ont., est l’inscription canadienne dans la division masculine. Il s’agit de la troisième affectation internationale de Roman. La saison dernière, il a remporté la médaille de bronze au Grand Prix junior ISU, à Lake Placid, aux États-Unis, et obtenu une 10e place au Grand Prix junior ISU à Bled, en Slovénie. Tracey Wainman et Gregor Filipowski entraînent Roman au YSRA Winter Club.

Mary Orr, 16 ans, de Brantford, Ont., et Phelan Simpson, 17 ans, de Lunenburg, N.-É., sont l’une des deux équipes représentant le Canada en patinage en couple. Il s’agit de leur première saison de compétition ensemble après qu’ils sont devenus partenaires durant la période hors saison. Mary et Phelan se sont classés aux troisième et quatrième rangs, respectivement en patinage en couple junior avec leurs partenaires précédents aux Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2013. Ils s’entraînent sous la direction de Kristy Wirtz et Kris Wirtz au Club de patinage Kitchener-Waterloo.

Dylan Conway, 15 ans, de Toronto, Ont., et Dustin Sherriff-Clayton, 20 ans, de Newmarket, Ont., constituent la deuxième inscription canadienne en patinage en couple. Il s’agit de leur première affectation internationale. Dylan et Dustin ont obtenu une cinquième place aux Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2013. L’équipe s’entraîne au 8 Points Centre of Excellence, à Markham, Ont., avec l’entraîneure Monica Lockie.

Mackenzie Bent, 16 ans, d’Uxbridge, Ont., et Garrett MacKeen, 19 ans, d’Oshawa, Ont., sont la seule inscription canadienne dans la catégorie de danse sur glace. La saison dernière, sur le circuit du Grand Prix junior ISU, ils ont remporté la médaille de bronze à Linz, en Autriche et se sont classés au quatrième rang à Zagreb, en Croatie. Ils se sont aussi classés cinquièmes aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2013 et ont atteint le podium junior aux Championnats canadiens, se classant deuxièmes. Ils s’entraînent à Scarboro Ice Dance Elite avec les entraîneurs Juris Razgulajevs et Carol Lane.

Louis Stong, d’Etobicoke, Ont., sera le chef de l’équipe canadienne et la physiothérapeute Meghan Buttle, de Toronto, Ont., accompagnera aussi l’équipe. Susan Blatz, de Troy, Ont., et Jérôme Poulin, de Montréal, Qc, seront les officiels canadiens à l’événement

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.