Médaille d’argent pour les danseurs sur glace canadiens dans un Grand Prix junior de l’UIP

MEXICO – Les danseurs sur glace Madeline Edwards, de Port Moody, en C.-B., et Zhao Kai Pang, de Burnaby, en C.-B., ont gagné la médaille d’argent, samedi, pour conclure la deuxième étape du circuit de patinage artistique du Grand Prix junior de l’UIP.

Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker, des É.-U., ont remporté la médaille d’or avec 136,45 points, résistant à une forte opposition d’Edwards et Pang, deuxièmes avec 134,02. Sofia Edmokimova et Egor Bazin, de Russie, ont terminé troisièmes avec 112,78.

Edwards et Pang ont obtenu la meilleure note de la danse libre de samedi, obtenant un record personnel de 80,56 points pour leur routine exécutée au son de la musique des Misérables. Il s’agit de leur troisième médaille en carrière dans un Grand Prix junior.

«Nous sommes excités par cette performance, a dit Pang, âgé de 18 ans, un an de plus que sa partenaire. Nous nous sommes préparés et nous sommes entraînés fort pour cette compétition parce que c’était important pour nous d’entreprendre la saison sur le bon pied.»

L’équipe de Katie Desveaux, de Toronto, et Dmitre Razgulajevs, d’Ajax, en Ontario, n’a pas concouru cette semaine à cause d’une erreur dans l’envoi des documents. Ils seront assignés de nouveau plus tard à un Grand Prix junior de l’UIP.

Dans la finale féminine, Polina Edmunds, des É.-U., a été la gagnante. Natatia Ogoreltseva, de Russie, a terminé deuxième et Mariah Bell, des É.-U., troisième.

Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, s’est classée sixième et Sandrine Martin, de Boucherville, au Québec, neuvième.

Séguin a de nouveau souffert de problèmes gastriques et d’étourdissements pendant toute la journée.

«Je voulais vraiment concourir aujourd’hui et il n’était pas question que je me retire, a-t-elle dit. Cela ne s’est pas passé de la manière que je voulais, mais j’ai donné tout ce que j’avais.»

Martin, âgée de 15 ans, faisait ses débuts internationaux.

«Je suis simplement heureuse d’être ici et de représenter le Canada, a-t-elle dit. C’était une expérience fantastique.»

Vendredi, Nam Nguyen, de Toronto, a terminé quatrième chez les hommes.

Louis Daignault

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.