Un duo canadien sixième en couples dans un Grand Prix junior de l’UIP

KOSICE, Slovaquie – Tara Hancherow, de Tisdale, en Saskatchewan, et Wesley Killing, de Woodstock, en Ontario, se sont classés sixièmes à leurs débuts en couples, samedi, dans la troisième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP.

Hancherow et Killing participaient à une compétition ensembles pour la première fois après avoir uni leurs forces cet été. Une commotion de Hancherow, qui a patiné en simple lors des deux dernières saisons, a retardé leur préparation pour la compétition.

« Nous commençons seulement à nous entraîner ensembles, donc nous sommes satisfaits de comment cela s’est passé, a dit Hancherow, âgée de 17 ans. Nous n’étions pas certains d’à quoi nous attendre, donc c’est une bonne sensation de savoir que nous pouvons être compétitifs dans une compétition internationale comme celle-ci. Nous n’étions pas totalement certains à quoi nous attendre. »

Maria Vigalova et Egor Zakroev ont dirigé un balayage russe des médailles.

En simple féminin, Karen Chen, des É,-U., a gagné la médaille d’or. Alexandra Proklova, de Russie, a terminé deuxième et Riona Kato, du Japon, troisième.

Marianne Rioux Ouellet, de Montréal, s’est classée 14e et Roxanne Cournoyer, de Sorel-Tracy, au Québec, 20e.

En danse, après la danse courte, Mackenzie Bent, d’Uxbridge, en Ontario, et Garrett MacKeen, d’Oshawa, en Ontario, sont sixièmes et Lauren Collins, de Minesing, en Ontario, et Danny Seymour, de Port Elgin, en Ontario, 11es.

La compétition se terminera dimanche avec la danse libre et le programme libre masculin.  Leslie Ip, de Markham, en Ontario, est 11e à la suite du programme court masculin de vendredi.

Louis Daignault

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *