Le Canadien Nam Nguyen quatrième dans un Grand Prix junior de l’UIP

MEXICO – Nam Nguyen, âgé de 15 ans, de Toronto, a obtenu une note record personnel en route vers une quatrième place chez les hommes, vendredi, dans la deuxième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP.

Nathan Chen, des É.-U., a remporté la médaille d’or avec 218,62 points. Ryuju Hino, du Japon, a terminé deuxième avec 199,64 et Daniel Samohin, d’Israël, troisième avec 182,89.

Nguyen, deux fois médaillé dans un Grand Prix junior, a suivi de près avec 181,04, établissant des records personnels pour sa note globale et sa note dans le programme court. Il a gardé les mêmes programmes que la saison dernière.

« Ce sont des programmes dans lesquels je suis à l’aise et je sais que je peux les améliorer, a dit Nguyen, qui est entraîné par Brian Orser. Mon objectif, cette année, est de me qualifier pour la finale du Grand Prix junior et je sais que je peux faire beaucoup mieux dans ma prochaine compétition. »

Nguyen a chuté dans son premier triple flip, mais a bien récupéré pour réussir sept sauts dans son programme long patiné au son de la musique de Bach.

Le programme court a eu lieu chez les femmes et Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, est troisième et Sandrine Martin, de Boucherville, au Québec, 11e.

Séguin n’était pas certaine de pouvoir patiner après avoir eu des problèmes gastriques qui l’ont rendue étourdie et l’ont forcée à rater l’entraînement du matin. Toutefois elle allait mieux en après-midi et a réussi un triple Lutz et des double et triple boucles piquées pour terminer avec une note record personnel de 50,98.

Dans le programme court de la danse de jeudi, Madeline Edwards, de Port Moody, en C.-B., et ZhaoKai Pang, de Burnaby, en C.-B., sont deuxièmes.

Le programme libre féminin et la danse libre auront lieu samedi.

Louis Daignault

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.