Des patineurs à la recherche de titres de champions canadiens aux Championnats nationaux canadiens de patinage 2024

OTTAWA, ONT. (le 2 janvier 2024) – L’élite du patinage artistique de partout au Canada s’apprête à converger vers l’Aréna WinSport de Calgary, en Alberta, pour les Championnats nationaux canadiens de patinage 2024, qui auront lieu du 8 au 14 janvier 2024. Plus de 300 patineurs dans les disciplines du patinage en simple masculin et féminin, du patinage en couple, de la danse sur glace et du patinage synchronisé, aux niveaux junior et senior, chercheront à briller alors qu’ils se disputeront les titres de champions canadiens de 2024. 

Compte tenu de la retraite du champion masculin de l’an dernier, Keegan Messing, plusieurs patineurs viseront le titre masculin, dont le médaillé d’argent de 2023, Conrad Orzel, le médaillé de bronze des Internationaux classiques d’automne 2023, Stephen Gogolev, l’olympien de 2022, Roman Sadovsky, et le médaillé d’argent de la Cranberry Cup International 2023, Wesley Chiu. 

Madeline Schizas tentera de remporter son troisième titre féminin consécutif, tandis que la médaillée d’argent des Internationaux classiques d’automne 2023, Kaiya Ruiter, la talonnera.  

Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, les champions en titre de patinage en couple, viendront de terminer une saison dominante au Grand Prix, où ils ont été médaillés de bronze à la Finale du Grand Prix. La nouvelle équipe composée de Lia Pereira et Trennt Michaud cherchera également à monter sur le podium, après une saison réussie au Grand Prix, durant laquelle ils ont remporté le Grand Prix de France 2023. 

Les champions de danse sur glace de l’an dernier, Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen, devront livrer bataille en raison du retour des doubles champions nationaux et médaillés de bronze à la Finale du Grand Prix 2023, Piper Gilles et Paul Poirier, car le duo a raté l’événement de l’an dernier à cause de maladie. Marjorie Lajoie et Zachary Lagha, deux fois médaillés d’argent au Grand Prix 2023, seront aussi à surveiller après avoir établi un nouveau record personnel à la Coupe de Chine. 

En patinage synchronisé, la lutte sera féroce entre Nexxice qui cherchera à défendre son titre de 2023 et l’équipe double championne du monde en titre, Les Suprêmes. 

En plus de concourir pour des médailles, les patineurs s’efforceront de se tailler une place dans l’équipe nationale de Patinage Canada et les équipes canadiennes qui participeront aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2024, aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2024, aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2024, qui auront lieu à Montréal, Qc, aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2024 et aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2024. 

Les billets de séances individuelles aux Championnats nationaux canadiens de patinage 2024 sont actuellement en vente, à compter de 35 $ (plus les frais applicables). Les billets peuvent être achetés sur le site Web ticketmaster.ca. 

Pour plus de renseignements, y compris l’horaire, les inscriptions et les ordres de départ, veuillez cliquer ici

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *