Les Suprêmes couronnées championnes nationales juniors de patinage synchronisé

Calgary, Alberta (11 janvier 2024) – Jeudi soir, l’équipe junior Les Suprêmes, de Saint-Léonard (Québec), a conquis le titre national junior de patinage synchronisé aux Championnats nationaux canadiens de patinage 2024 qui se déroulent à l’aréna WinSport, à Calgary, en Alberta, et a établi un nouveau record national en y parvenant.

L’équipe composée de 16 patineuses, qui a remporté le titre national junior pour la dernière fois en 2022, a réalisé un très bon programme libre pour récolter 125,26 points et remporter la médaille d’or avec un pointage total de 197,55 – un nouveau record national.

« Nous avons fait exactement ce que nous faisons à la maison, et je pense que notre performance a vraiment reflété tout notre travail; nous sommes vraiment fières », a déclaré Victoria Gimenez, co‑capitaine de l’équipe.

À savoir si le fait que l’équipe était première après son programme court avait eu un impact sur la compétition d’aujourd’hui, Gabriella Musi, l’autre co-capitaine de l’équipe, a ajouté : « Si nous avions été dernières, deuxièmes ou troisièmes, nous aurions fait la même chose sur la patinoire, parce qu’en fin de compte, c’est un nouveau jour et des conditions égales pour tout le monde. Le nouveau record national, c’est un excellent bonus! »

L’équipe championne de l’année dernière, Nexxice, de Burlington (Ontario), a remporté la médaille d’argent avec un total de 189,07 points, tandis que Nova, de St-Hubert (Québec), a remporté la médaille de bronze avec un total de 183,28 points.

Ce fut une bonne journée pour le club Les Suprêmes, puisque son équipe senior a également terminé en tête des résultats à l’issue du programme court. L’équipe, qui est championne du monde en titre, a obtenu un pointage de 74,80 pour prendre la tête. L’équipe senior du club Nexxice est deuxième avec 72,24 points, et l’équipe senior du club Nova est troisième avec 71,81 points.

« C’est une sensation formidable. Nous avons beaucoup travaillé ces dernières semaines pour peaufiner nos programmes, améliorer notre communication et présenter un programme sans fautes et je pense que c’est ce que nous avons fait aujourd’hui », a indiqué Olivia Digiandomenico, co‑capitaine de l’équipe Les Suprêmes.

La compétition senior de patinage synchronisé se terminera vendredi par le programme libre, tandis que la compétition senior commencera par le programme court pour les femmes, les hommes et les couples ainsi que par la danse rythmique pour les équipes de danse sur glace.

La compétition se termine samedi avec le programme libre pour les femmes, la danse sur glace, les couples et les hommes.

Suivez la compétition grâce à la diffusion en direct de Patinage Canada, ici. Les résultats complets se trouvent ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *