Profil Olympique: Kaetlyn Osmond

La médaillée d’argent en titre des Championnats du monde a raté de justesse son but de réclamer un quatrième titre aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018, obtenant la médaille d’argent et une place dans l’équipe olympique.

Originaire de Marystown, T.-N. et à présent résidente d’Edmonton, Alb., où elle s’entraîne, Kaetlyn allie force et puissance dans ses programmes. Elle fera sa deuxième apparition aux Jeux olympiques, quatre ans après avoir aidé le Canada à gagner une médaille d’argent dans l’épreuve inaugurale par équipe, aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi.

Aux Championnats du monde 2017, Kaetlyn et sa compatriote canadienne Gabrielle Daleman ont remporté l’argent et le bronze, respectivement, marquant la première fois que deux Canadiennes se sont retrouvées sur le même podium des Championnats du monde.

Cinq ans après avoir été médaillée d’or à son premier Grand Prix ISU, aux Internationaux Patinage Canada, en 2012, Kaetlyn a remporté à nouveau les IPC, en 2017, avant de mériter la médaille de bronze à la finale du Grand Prix ISU, en décembre, devenant la première patineuse en simple féminin à remporter une médaille dans l’épreuve depuis Joannie Rochette, au cours de la saison 2004‑2005. En 2017, elle s’est aussi classée troisième à l’arrêt du Grand Prix ISU, en France.

Kaetlyn maintient encore des liens étroits avec sa ville native de Marystown, T.‑N., où on lui a remis une clé de la ville et où une patinoire porte son nom.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *