Kaetlyn Osmond nommée ambassadrice des athlètes aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020

OTTAWA (ONT.) – L’une des enfants chéries du Canada, dans la discipline du patinage artistique, fait son retour aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020. Patinage Canada a le plaisir d’annoncer que la championne du monde de 2018, Kaetlyn Osmond, fera fonction d’ambassadrice officielle des athlètes, pour la 106e édition des championnats nationaux. L’événement aura lieu à Mississauga, Ont., du 13 au 19 janvier 2020, au Paramount Fine Foods Centre.

« C’est vraiment un honneur d’être l’ambassadrice des athlètes aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire », a déclaré Kaetlyn. « Ce sport aura toujours une place spéciale dans mon cœur et c’est un privilège de représenter tous les athlètes, qui concourront à Mississauga, et d’interagir avec les partisans qui m’ont accompagnée durant le parcours inoubliable de ma carrière de compétition. »

Kaetlyn est la patineuse la plus décorée du Canada, en patinage en simple féminin. Son succès a commencé au Trophée Nebelhorn, en Allemagne, où elle a remporté son premier titre international, en 2012. Elle a plus tard mérité son premier titre national senior aux Championnats canadiens de 2013, ce qui a été suivi de deux autres titres en 2014 et 2017. Kaetlyn a concouru à deux Jeux olympiques d’hiver, les premiers en 2014, où elle a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve par équipe, et les deuxièmes en 2018, gagnant la médaille de bronze dans l’épreuve féminine individuelle et d’or dans l’épreuve par équipe. Sur le circuit du Grand Prix ISU, elle a mérité quatre médailles, se qualifiant pour la finale du Grand Prix ISU en 2016 et 2017, et a remporté une médaille de bronze en 2017. De plus, elle a gagné deux médailles aux championnats du monde, l’or en 2018 et l’argent en 2017. En 2018, Kaetlyn est devenue la première Canadienne à remporter le titre du championnat du monde en 45 ans.

En tant qu’ambassadrice des athlètes, Kaetlyn fera des allocutions, participera à des entrevues avec les médias, fera des apparitions au nom des athlètes participants et interagira, bien sûr, avec les partisans du patinage qui assistent à l’événement.

« Nous sommes ravis de compter Kaetlyn à titre d’ambassadrice des athlètes, à cet événement. Nous savons qu’elle saura inspirer, de façon exceptionnelle, les partisans au Paramount Fine Foods Centre », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Kaetlyn est un excellent modèle de rôle pour tous les Canadiens et a fait d’importantes contributions à ce sport. Détentrice d’un titre mondial et de trois médailles olympiques, elle sait ce qu’il faut pour se trouver sur le podium et nous espérons que les partisans à Mississauga aimeront interagir avec Kaetlyn durant l’événement. »

Prenant du recul par rapport au patinage de compétition, en 2018, Kaetlyn a diverti les partisans du patinage dans une multitude de spectacles au Canada et à l’étranger, y compris la tournée pancanadienne intitulée Thank you Canada. En 2018, Kaetlyn a reçu l’Ordre de Terre-Neuve-et-Labrador et l’autoroute de Red Harbour, T.-N., à Marystown a été officiellement renommée Osmond Way. Kaetlyn a annoncé sa retraite en 2019.

RENSEIGNEMENTS SUR LES BILLETS
Les billets pour la séance d’entraînement de niveau senior de jeudi coûtent 16 $ (billet de 10 $ + 6 $ de frais du site) et comprennent les épreuves des programmes libres de patinage en couple novice et junior. Les billets de séances individuelles pour les épreuves seniors, qui commencent vendredi, seront vendus à partir de 38,65 $ (billet de 30 $ + 8,65 $ de frais du site) et les prix varieront selon les séances et les niveaux des places. Les billets pour les épreuves novices et juniors, qui se dérouleront plus tôt dans la semaine, coûtent 28,35 $ par jour (billet de 20 $ + 8,35 $ de frais du site). Les billets peuvent être achetés en ligne, par téléphone au 905-615-3200, poste 2814, ou en personne à la billetterie du Paramount Fine Foods Centre.

ÉVÉNEMENT
Ayant été l’hôte des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire en 2013, Mississauga accueillera à nouveau les meilleurs patineurs canadiens à cet événement. La ville a aussi été l’hôte de quatre éditions des Internationaux Patinage Canada (en 2000, 2003, 2011, 2016) et des Championnats du monde juniors de patinage synchronisé en 2017.

À la compétition canadienne prééminente, les athlètes se disputeront les places dans l’équipe nationale de Patinage Canada et les équipes canadiennes qui participeront aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2020, aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2020 et aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020.

Joignez-vous à notre liste de distribution exclusive, afin de recevoir des renseignements sur l’événement et les billets pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *