Profil Olympique : Julianne Séguin / Charlie Bilodeau

Julianne Séguin et Charlie Bilodeau concourront aux Jeux olympiques d’hiver pour la première fois.

Un an après avoir raté les Championnats canadiens, alors que Julianne se rétablissait d’une commotion cérébrale, les étoiles montantes de Montréal ont fait un retour réussi aux Championnats nationaux, avec une médaille d’argent, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018, se taillant une place aux Jeux de 2018, à PyeongChang, au nombre des trois inscriptions canadiennes en patinage en simple.

Sur le circuit du Grand Prix ISU la saison dernière, Julianne et Charlie ont terminé en cinquième place à la Coupe Rostelecom et en quatrième place au Trophée NHK.

Après une brillante carrière au niveau junior, incluant une médaille d’argent aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2015, Julianne et Charlie ont obtenu leur premier titre au Grand Prix, à Skate America 2016. Ils se sont classés au cinquième rang à la finale du Grand Prix ISU, leur deuxième classement consécutif parmi les cinq premiers à cet événement.

En tant que juniors, Julianne et Charlie ont triomphé aux deux événements du Grand Prix junior ISU auxquels ils ont participé en 2014, avant de remporter la finale du Grand Prix junior ISU, dans leur deuxième saison seulement comme équipe.

Julianne a aussi patiné en couple et en simple et a gagné la médaille de bronze chez les femmes juniors aux Championnats canadiens 2012.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *