Roman Sadovsky réussit un quadruple saut et se classe cinquième dans un Grand Prix junior de l’ISU

YOKOHAMA, Japon – Roman Sadovksy, de Vaughan, en Ontario, a réussi un quadruple saut pour la première fois sur une patinoire internationale et s’est classé cinquième, samedi, chez les hommes, lors de la troisième étape du circuit du Grand Prix junior de l’ISU de patinage artistique.

Juan Hwan Cha, de Corée du Sud, a été le gagnant avec 239,47 points. Vincent Zhou, des É.-U., a terminé deuxième avec 226,39 et Alexey Erokhov, de Russie, troisième avec 216,91. Sadovsky, quatrième après le programme court, a terminé avec 211,56.

« Je suis pas mal satisfait de mon programme libre, a dit Sadovsky, double médaillé l’an dernier dans le circuit. Réussir ce quadruple saut a définitivement été un pas en avant pour moi. Pour que je puisse grimper dans les classements, je dois réussir le triple Axel et j’espère aussi en ajouter un autre dans le programme. Je suis un peu déçu de l’avoir raté ici aujourd’hui. »

En danse, Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de Greenfield Park, au Québec, sont en quatrième place après la danse courte à seulement moins de quatre points d’une place sur le podium. Olivia Han, de Waterloo, en Ontario, et Grayson Lochhead, de Sweaburg, en Ontario, sont huitièmes.

Dans le programme court féminin de vendredi, Emily Bausback, de Vancouver, âgée de 14 ans, s’est classée 13e à ses débuts dans le Grand Prix junior.

La compétition se terminera dimanche avec la danse libre et le programme Iibre féminin.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1617/jgpjpn2016/

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *