Le Canadien Roman Sadovsky obtient une médaille de bronze dans le Grand Prix junior de l’ISU

TORUN, Pologne – Le Canadien Roman Sadovsky a mis fin à une journée difficile sur le podium, samedi, en terminant troisième chez les hommes lors de la cinquième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Sota Yamamoto , du Japon, a obtenu la médaille d’or avec 232,42 points. Dennis Vasiljevs, de Lettonie, s’est classé deuxième avec 207,83 et Sadovsky, âgé de 16 ans, de Vaughn, en Ontario, a suivi en troisième place avec 198,38.

Sadovsky, médaillé d’or lors de l’ouverture de la saison en Slovaquie le mois dernier, était deuxième après le programme court, mais a connu un début difficile dans cette journée, samedi.
« J’ai eu un échauffement terrible, a-t-il dit. Je suis tombé dans des sauts dans lesquels je ne tombe jamais. Cela a été une vraie journée tourbillon. »Si cela n’était pas déjà suffisamment mauvais, Sadovsky a brisé le bout de sa bottine tout juste avant d’exécuter son programme.« Je n’avais pas beaucoup de confiance avant le programme long et le patin semblait différent, a-t-il dit. Malgré tout j’étais heureux de montrer que je peux produire sous la pression et j’ai obtenu la médaille qui était mon objectif ici. »

Après être tombé dans son quadruple Salchow pour débuter le programme long, Sadovsky a réussi à se regrouper et produire un programme propre jusqu’à la fin. Même si ce n’était pas son patinage le plus en douceur, il a continué d’impressionner par sa flexibilité, ses vrilles et sa performance globale.

Ces deux résultats cette saison le place en solide position pour participer à la finale du Grand Prix de l’ISU en décembre.

En danse, des couples américains ont réussi un doublé et Melinda Meng et Andrew Meng, de Montréal, se sont classés quatrièmes, à moins d’un point de la troisième place avec un record personnel de 140,80. Payten Howland et Simon-Pierre Malette-Paquette, de Montréal, ont terminé sixièmes.

« Cela a été notre meilleur patinage en compétition, a dit Andrew Meng. Nous avons tout donné ce que nous avions sur la glace et avons obtenu des notes records personnels dans les programmes court et long. Après le premier Grand Prix nous avons travaillé beaucoup sur notre jeu de pieds et notre chorégraphie. »

La sixième étape aura lieu de jeudi à samedi à La Rioja, en Espagne.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1516/jgppol2015/index.htm

 
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *