Le Canadien Roman Sadovsky est en tête après le programme court dans le premier Grand Prix junior de l’ISU

BRATISLAVA, Slovaquie – Roman Sadovsky, deVaughan, en Ontario, est en première place après le programme court masculin, vendredi, dans la première compétition de la saison dans le circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Sadovsky, âgé de 16 ans, a présenté un programme propre mettant en vedette sa fantastique flexibilité. Il a réussi ses quatre sauts, dont une combinaison triple-triple, et a produit une note record personnel international de 68,49 points. Vincent Zhou, des É.-U., est deuxième avec 68,07 et Alexander Samarin, de Russie, troisième avec 67,87.

« Je me sentais vraiment confortable sur la glace, a dit Sadovsky, qui a gagné le Grand Prix junior en République Tchèque la saison dernière. Cela m’a permis d’être plus agressif dans mes sauts et je n’ai rien retenu. Cela a de toute évidence fonctionné pour moi et j’ai eu tous mes niveaux et maintenant j’ai hâte au programme long. »

En danse, après la danse courte de jeudi, Audrey Croteau-Villeneuve, de Montréal, et Jeff Hough, deRussell, en Ontario, sont sixièmes et Valérie Taillefer, de Montréal, et Jason Chan, de St-Laurent, auQuébec, septièmes.

Il n’y a pas de couples dans cette compétition et leCanada n’a pas de participants en simple féminin. Le programme libre masculin et la danse libre auront lieu samedi.

Résultats complets : Bratislava 2015

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *