Le Grand Prix junior ISU à Bratislava marque le début de la saison de patinage 2015-2016

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera cinq patineurs, soit un total de trois inscriptions, à Bratislava, en Slovaquie, pour le premier arrêt du Grand Prix junior ISU de patinage artistique. Le Canada aura une inscription en simple masculin et deux inscriptions en danse sur glace, à la compétition qui aura lieu du 19 au 23 août 2015. Il n’y aura aucune épreuve de patinage en couple à l’événement.

Roman Sadovsky, 15 ans, de Vaughan, Ont., sera la seule inscription du Canada chez les hommes. La saison dernière, il a été médaillé d’or au Grand Prix junior ISU en République tchèque et s’est classé quatrième en Allemagne. Il s’est qualifié pour la finale du Grand Prix junior ISU, obtenant une cinquième place, et pour les Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique, se classant 14e. Roman a aussi terminé au quatrième rang dans la catégorie senior aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2015. Il s’entraîne avec Tracey Wainman et Gregor Filipowski, au YSRA Winter Club.

Audrey Croteau-Villeneuve, 18 ans, de Montréal, Qc, et Jeff Hough, 19 ans, de Russell, Ont., constituent l’une des deux inscriptions canadiennes en danse sur glace. La saison dernière, les représentants du CPA Ville Mont-Royal et du CP Minto se sont classés septièmes au Grand Prix junior ISU en Estonie et sixièmes en Croatie. L’équipe s’entraîne au CP Minto avec les entraîneurs Darryl VanLuven et Jamie Britton.

Valérie Taillefer, 16 ans, de Montréal, Qc, et Jason Chan, 19 ans, de Saint-Laurent, Qc, représenteront aussi le Canada en danse sur glace. L’équipe du Club de patinage des Deux-Rives et du CPA Saint-Laurent a obtenu une neuvième place l’an dernier à sa seule affectation au Grand Prix junior ISU, en Slovénie. Valérie et Jason se sont aussi classés sixièmes dans la catégorie junior aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2015. Ils s’entraînent avec Élise Hamel et Shawn Winter au Sportplexe 4 Glaces Pierrefonds.

Mike Slipchuk, directeur de Haute performance de Patinage Canada, sera le chef de l’équipe canadienne et la physiothérapeute Sylvia Ciurysek, de Berwyn, Alb., représentera le personnel médical de l’équipe canadienne sur place. Karen Howard, de Regina, Sask., et Ron Conacher, de Toronto, Ont., seront les officiels canadiens à l’événement.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.isu.org.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU PREMIER GPJ – Bratislava, Slovaquie

Discipline Nom Âge Ville Club Entraîneur
Hommes Ramon Sadovsky 16 ans Vaughan, Ont. YRSA Winter Club Tracey Wainman / Gregor Filipowski
Dans sur glace Audrey Croteau-Villeneuve / Jeff Hough 18 ans/19 ans Montréal, Qc / Russell, Ont. Town of Mt. Royal FSC / Minto SC Darryl VanLuven / Jamie Britton
Dans sur glace Valerie Taillefer / Jason Chan 16 ans/19 ans Montréal, Qc/ Saint-Laurent, Qc Club de Patinage des Deux-Rives / Saint Laurent FSC Élise Hamel / Shawn Winter
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *