Le Canadien Roman Sadovsky gagne une médaille d’or dans un Grand Prix junior de l’ISU

Roman Sadovsky Junior Grand Prix gold.BRATISLAVA, Slovaquie – Roman Sadovsky, deVaughn, en Ontario, a gagné la médaille d’or chez les hommes, samedi, pour conclure la première étape de la saison du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Sadovsky, âgé de 16 ans, a récolté 203,72 points pour obtenir sa deuxième victoire en carrière dans lecircuit.

Son programme long rempli de sauts incluait unquadruple Salchow qu’il a parfaitement réussi pour la première fois, en ouverture. Vers à la fin il a puisé tout au fond de ses forces pour produire une combinaisontriple-triple-double pour compléter la compétition avec deux programmes propres.

« C’est une expérience fantastique, a dit Sadovsky, visiblement épuisé à la fin de sa performance. Après le quadruple Salchow, je savais que je devais me calmer et ne pas laisser l’excitation me jouer de mauvais tours. J’ai fait un assez bon travail à ce chapitre. »

Un autre objectif que le jeune Canadien a atteint a été de dépasser le total de 200 points.

« Je veux continuer de faire augmenter cette note, a-t-il dit. J’ai laissé la triple boucle piquée hors du programme et j’ai perdu beaucoup de points là. La prochaine fois je veux exécuter la triple boucle piquée et obtenir une plus haute note. »

Vincent Zhou, des É.-U., a terminé deuxième avec200,85 et Denis Margaluk, d’Argentine, troisième avec 191,72.

En danse, Audrey Croteau-Villeneuve, de Montréal, etJeff Hough, de Russell, en Ontario, ont terminé sixièmes et Valérie Taillefer, de Montréal, et Jason Chan, de St-Laurent, au Québec, neuvièmes.

Rachel Parsons et Michael Parsons, des É.-U., ont gagné la médaille d’or.

Résultats complets: Bratislava 2015

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *