Le titre mondial pour Meagan Duhamel et Eric Radford

BOSTON – Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, ont décroché la médaille d’or une deuxième année de suite en couples, samedi, aux championnats du monde de patinage artistique de l’ISU.

C’est la première fois que le Canada a des champions qui répètent en couples depuis Barbara Wagner et Robert Paul ont remporté quatre titres consécutifs entre 1957 et 1960.

Duhamel et Radford ont affiché une note record personnel de 231,99 points. Wenjing Sui et Cong Han, de Chine, ont terminé deuxièmes avec 224,47 et Aliona Savchenko et Bruno Massot, d’Allemagne, troisièmes avec 216,17.

« Nous sommes très heureux et très fiers de venir ici et de présenter les performances pour lesquelles nous avons travaillé si fort, a dit Duhamel. Nous croyions en  nous et nous savions que ce résultat était possible. »

Tandis que sur papier il semblait que les Canadiens ont connu une solide saison avec deux médailles d’or et une d’argent dans le circuit du Grand Prix et un titre national, cela n’a pas été aussi facile que l’hiver précédent. Ils sentaient que cela les en avait fait les négligés à Boston.

« Nous n’étions pas considérés comme d’aussi solides aspirants que la saison dernière, a dit Radford. C’est toute une sensation parce qu’iI est difficile de ne pas douter de soi quand tout le monde a cette attente de vous. En autant que vous pouvez croire que vous pouvez le faire, vous pouvez le faire se réaliser. »

Lubov Iliushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, ont terminé septièmes avec 199,52 et Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont suivi en huitième place avec 190,90. C’était aussi des notes records personnels pour les deux.

« Cela a été un peu de travail, mais beaucoup de plaisir, a dit Moscovitch. Nous avons fait un excellent travail pour passer au travers du programme. Nous avons conservé notre concentration sur la chorégraphie et le plaisir du programme et cela nous a vraiment poussés jusqu’au bout. »

Moore-Towers et Marinaro sont partis de la 10e place après le programme court.

« Avec deux performances records personnels ici, cela nous place bien pour la prochaine saison, a dit Moore-Towers. Je suis enchantée. »

Daleman brille dans la finale féminine

Evgenia Medvedeva, de Russie, a gagné la médaille d’or à la suite du programme libre féminin avec 223,86 points. Ashley Wagner, des É.-U., a suivi avec 215,39 pour obtenir la médaille d’argent et Anna Pogorilaya, de Russie, a terminé troisième avec 211,29.

Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, a présenté un impressionnant programme pour terminer neuvième. Elle a fracassé son record personnel avec 195,68 points.

« J’étais très nerveuse au début et j’ai décidé de patiner pour moi et mon pays, a-t-elle dit. Je suis demeurée simplement dans le moment pendant tout le programme et j’ai pris les éléments un à la fois. »

La championne canadienne Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, s’est classée 17e.

Résultats complets: Championnats du monde de patinage artistique de l’ISU 2016

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.