Retour en or pour Kaetlyn Osmond – Les danseurs canadiens Paul et Islam ajoutent une médaille d’argent

OBERTSDORF – L’olympienne canadienne Kaetlyn Osmond, qui a raté toute la saison dernière à cause d’une blessure, a gagné la médaille d’or avec une note record personnel en simple féminin à ses débuts en 2015-16, samedi, à la compétition de patinage artistique du Trophée Nebelhorn.

Âgée de 19 ans, Osmond, de Marystown, à T.-N.L., a obtenu 179,41 points pour décrocher la victoire en gagnant les programmes court et long. Alena Leonova, de Russie, a terminé deuxième avec 165,61 et Courtney Hicks, des É.-U., troisième avec 162,85.

« De toute évidence je suis très heureuse de ma performance aujourd’hui, a dit Osmond, qi a remporté sa troisième victoire internationale en carrière. Je n’essayais pas absolument tout dans mon programme, aujourd’hui. Je voulais simplement me concentrer sur ce que je sais que je peux faire.

« Il y a encore beaucoup à faire mais c’est un bon début. »

Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, deuxième après le programme court, s’est classée quatrième en tout avec 161,35.

En danse, Alexandra Paul, de Midhurst, en Ontario, et Mitchell Islam, de Barrie, en Ontario, ont remporté la médaille d’argent avec 148,12 points. Ils ont terminé derrière Madison Chock et Evan Bates, des É.-U., premiers avec 169,50. Anastasia Cannuscio et Colin McManus, des É.-U., ont pris le troisième rang avec 137,38.

« Aujourd’hui, cela a été un peu plus difficile pour nous, a dit Paul.  Nous avions confiance avant le programme, mais nous avons fait quelques erreurs coûteuses qui ont affecté notre performance globale. Mais nous aimons le programme et nous avons hâte de le patiner de nouveau. Nous voulons montrer aux gens à quel point il peut être excellent.

« Ces compétitions en début de saison sont une excellente occasion de découvrir ce sur quoi vous devez travailler un peu plus, » a ajouté Islam.

Le Canada termine la compétition avec deux médailles d’or et une d’argent et une deuxième place dans le classement par équipe. Vendredi, Elladj Baldé, de Pierrefonds, au Québec, a gagné le simple masculin.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1516/csger2015/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *