Les patineurs canadiens poursuivent leur participation à la série Challenger de l’ISU, au Trophée Nebelhorn

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera six inscriptions, soit un total de neuf patineurs, à Oberstdorf, en Allemagne, pour le Trophée Nebelhorn, le deuxième arrêt de la série Challenger de l’ISU. Le Canada aura une inscription par discipline en simple masculin et en patinage en couple et deux inscriptions par discipline en simple féminin et en danse sur glace, à l’événement qui aura lieu du 24 au 26 septembre 2015.

Elladj Baldé, 24 ans, de Pierrefonds, Qc, sera l’inscription canadienne dans la catégorie masculine. Il s’agira de sa quatrième participation à cet événement, s’étant classé en 10e place en 2011, en 14e place en 2012 et en 5e place la saison dernière. Le représentant du CPA Anjou Kinsmen a aussi obtenu un sixième rang au Trophée NHK, la saison dernière. Elladj s’entraîne à Montréal, Qc, avec ses entraîneurs Bruno Marcotte et Manon Perron.

La double championne canadienne Kaetlyn Osmond, 19 ans, de Marystown, T.-N., est l’une des deux inscriptions canadiennes chez les femmes. Elle a concouru antérieurement à cet événement en 2012, remportant la médaille d’or. Kaetlyn est de retour à la compétition après avoir raté la saison dernière en raison de blessures. Elle a le plus récemment concouru aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2014, où elle a terminé en 11e place. Elle s’entraîne avec Ravi Walia et représente le Club de patinage artistique Ice Palace.

La médaillée d’argent des Championnats canadiens Alaine Chartrand, 19 ans, de Prescott, Ont., sera la deuxième inscription du Canada dans la catégorie féminine. Il s’agira de sa première participation à cet événement. La saison dernière, elle a obtenu une quatrième place à son affectation dans la série Challenger de l’ISU, c’est-à-dire la U.S. International Figure Skating Classic. Elle a aussi terminé au 10e rang aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique et au 11e rang aux Championnats du monde ISU de patinage artistique. Michelle Leigh et Brian Orser entraînent Alaine, qui représente le Club de patinage Nepean.

Les médaillés de bronze des Championnats canadiens Julianne Séguin, 18 ans, de Longueuil, Qc, et Charlie Bilodeau, 22 ans, de Trois-Pistoles, Qc, seront la seule inscription canadienne en patinage en couple à cet événement. Il s’agira de leur première affectation dans la série Challenger de l’ISU. La saison dernière, ils ont été médaillés d’or à la finale du Grand Prix junior ISU, d’argent aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique et se sont classés en huitième place aux Championnats du monde ISU de patinage artistique. Ils s’entraînent avec Josée Picard, à Chambly, Qc.

Les triples médaillés de bronze des Championnats canadiens Alexandra Paul, 24 ans, de Midhurst, Ont., et Mitchell Islam, 25 ans, de Barrie, Ont., sont la première des deux inscriptions canadiennes en danse sur glace. Il s’agira de leur troisième participation à cet événement, s’est classés cinquièmes en 2012 et ayant remporté la médaille de bronze en 2013. La saison dernière, Alexandra et Mitchell ont obtenu une cinquième place à la Coupe de Chine, une sixième place au Trophée Éric Bompard, une sixième place aux Championnats des quatre continents ISU patinage artistique et une 13e place aux Championnats du monde ISU de patinage artistique. Les représentants du CP Barrie s’entraînent à Montréal, Qc, avec leurs entraîneurs Marie-France Dubreuil, Patrice Lauzon et Romain Haguenauer.

Lauren Collins, 19 ans, de Minesing, Ont., et Shane Firus, 21 ans, de North Vancouver, C.‑B., sont la deuxième inscription canadienne en danse sur glace. Ce sera leur première affectation internationale au niveau senior. La saison dernière, les représentants du CP Barrie et du CP Vancouver ont terminé au sixième rang au Grand Prix junior ISU, au Japon, et ont remporté la médaille d’argent aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2015, au niveau junior. Ils s’entraînent avec David Islam et Kelly Johnson à la Mariposa School of Skating, à Barrie, Ont.

Mike Slipchuk, directeur de Haute performance de Patinage Canada, voyagera avec l’équipe canadienne à titre de chef d’équipe et Shirley Kushner, de Westmount, Qc, représentera le personnel médical canadien sur place. André-Marc Allain, de Gatineau, Qc, et Andrea Derby, de Windsor, Ont., seront les officiels canadiens à l’événement.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.isu.org.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU TROPHÉE NEBELHORN 2015

Discipline Nom Âge Ville Club Entraîneur
Hommes Elladj Baldé 24 ans Pierrefonds, Qc CPA Anjou Kinsmen Bruno Marcotte / Manon Perron
Femmes Kaetlyn Osmond 19 ans Marystown, T.-N. et Sherwood Park, Alberta CPA Ice Palace Ravi Walia
Femmes Alaine Chartrand 19 ans Prescott, Ont. Club de patinage de Nepean Michelle Leigh / Brian Orser
Patinage en couple Julianne Séguin / Charlie Bilodeau 18 ans / 22 ans Longueuil, Qc / Trois-Pistoles, Qc CPA Longueuil / CPA Chambly Josée Picard
Danse sur glace Alexandra Paul / Mitchell Islam 24 ans / 25 ans Midhurst, Ont. / Barrie, Ont. CP Barrie / CP Barrie Marie-France Dubreuil / Patrice Lauzon / Romain Haguenauer
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *