Gilles et Poirier complètent un retour en or dans le circuit Challenger

BRATISLAVA, Slovaquie – Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, ont remporté la médaille d’or, samedi, en danse, dans la 23e édition du Trophée Ondrej Nepela de patinage artistique, la troisième étape du circuit Challenger de l’ISU.
 
Gilles et Poirier, troisièmes à la suite de la danse courte de vendredi, ont été les derniers patineurs à s’exécuter et se sont hissés au premier rang du classement avec une danse libre solide pour terminer premiers avec 159,14 points. C’est la première victoire internationale du duo qui a été formé en 2011. Ils ont terminé deuxièmes trois fois dans le circuit du Grand Prix et deuxièmes à la compétition des Quatre Continents 2014.
 
Penny Coomes et Nicholas Buckland, d’Angleterre, ont terminé deuxièmes avec 156,22 et Maia Shibutani et Alex Shibutani, des É.-U., troisièmes avec 154,34.
 
Les patineuses russes ont balayé l’épreuve féminine avec Evgenia Medvedeva première, Anna Pogorilaya deuxième et Maria Artemieva troisième. Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, a terminé à moins de six points du podium avec 171,72 points.
 
Chez les hommes, Jason Brown, des É.-U., a empêché un autre balayage russe en se classant premier. Trois Russes ont suivi, dont Mikhail Kolyada deuxième et Gordei Gorshkov troisième.
 
Keegan Messing, de Sherwood Park, en Alberta, a terminé cinquième.
 
La quatrième étape du circuit Challenger aura lieu la fin de semaine prochaine à Espoo, en Finlande.
 
 
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.