La série des Grand Prix juniors ISU se termine en Arménie
Erevan, Arménie (7 octobre 2023) – La dernière épreuve du Grand Prix junior de patinage artistique ISU 2023 s’est terminée samedi à Erevan, en Arménie, et six jeunes patineuses canadiennes et patineurs canadiens ont acquis une expérience internationale précieuse pour le reste de la saison.
En danse sur glace, Alisa Korneva et Kieran MacDonald, de Waterloo (Ontario), qui faisaient leurs débuts internationaux comme équipe, ont terminé cinquièmes au classement général avec un pointage de 133,26, tandis qu’Auréa Cinçon-Debout, de Montréal (Québec), et Earl Jesse Celestino, de Dollard des Ormeaux (Québec), ont terminé huitièmes avec un total de 113,97 points.
« Je pense que nous étions un peu nerveux au début, mais je pense qu’aujourd’hui nous avons réussi à nous ressaisir. Nous étions plus calmes aujourd’hui parce que le premier programme était terminé », a indiqué MacDonald après le programme libre. « Notre objectif était de patiner ensemble durant cette compétition. À l’entraînement, nous avons vraiment travaillé sur bouger ensemble et ne pas forcer les choses. »
Elizabeth Tkachenko et Alexei Kiliakov, d’Israël, ont remporté l’or avec un pointage total de 170,33, suivis d’Elliana et Ethan Peal, des États-Unis, qui ont remporté l’argent avec un total de 155,83 points, puis de Noemi Maria Tali et Noah Lafornara, d’Italie, pour le bronze avec 146,04 points au total.
Chez les hommes, David Li, de Richmond (C.-B.), qui participait à sa deuxième compétition du Grand Prix junior cette saison après avoir terminé huitième en Autriche, a obtenu le meilleur résultat canadien, soit la septième place avec un pointage total de 168,54. Li a connu quelques difficultés avec son programme court depuis le début de la saison –, il était en 11e place avant le programme libre, mais un bon programme libre à l’issue duquel il s’est classé sixième l’a fait remonter à la septième place.
« Je suis arrivé en Arménie un peu plus tard que prévu, j’ai donc eu un peu moins de temps pour me préparer, mais dans l’ensemble, j’ai acquis une bonne expérience sur la façon dont je peux progresser et m’améliorer », a déclaré Li, qui est arrivé un jour plus tard que prévu en raison de retards de voyage. « Le programme court n’était pas idéal, mais après l’entraînement du lendemain, j’ai décidé d’aborder le programme libre en attaquant plus. »
Shohei Law, de Vancouver (C.-B.), qui participait à sa première compétition du Grand Prix junior, a terminé 10e avec un total de 155,67 points.
Danel Martynov, des États-Unis, a remporté l’or avec un pointage total de 220,09, Shunsuke Nakamura, du Japon, l’argent avec un total de 214,67 points et Fedir Kulish, de Lettonie, le bronze avec 205,23 points au total.
Cet événement marque la fin de la série Grand Prix junior de patinage artistique ISU. La prochaine étape sera la finale du Grand Prix qui aura lieu à Beijing, en Chine, du 7 au 10 décembre.
Les résultats complets (en anglais) se trouvent ici : http://www.isuresults.com/results/season2324/jgparm2023/
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !