Desrochers et Thrasher remportent le bronze en couple au Grand Prix junior en Turquie

Istanbul, Turquie (9 septembre 2023) – Jazmine Desrochers, de Mississauga (Ontario), et Kieran Thrasher, d’Amherstburg (Ontario), ont brillé au Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU qui s’est terminé samedi à Istanbul, en Turquie, en remportant une médaille de bronze à l’épreuve de patinage en couple.

Desrochers et Thrasher, une équipe nouvellement formée qui participait à sa première compétition du Grand Prix junior, ont terminé avec un pointage total de 146,34 après s’être classés deuxièmes à l’issue du programme court.

« Nous avons vécu beaucoup de courbes d’apprentissage cette semaine », a déclaré Desrochers après leur programme libre. « Nous étions très satisfaits de nos résultats au programme court, donc il y avait un peu plus de pression avant le programme long, mais je suis heureuse que nous ayons pu le faire ensemble et que nous ayons traversé cette étape avec une certaine facilité. »

Anastasiia Metelkina et Luka Berulava, de Géorgie, ont remporté l’or avec un total de 181,31 points, tandis qu’Olivia Flores et Luke Wang, des États-Unis, ont remporté l’argent avec un pointage total de 154,52.

Uliana Shiryaeva, de Coquitlam (Colombie-Britannique), a fait ses débuts internationaux chez les femmes pour le Canada et a terminé au 9e rang avec un total de 147,27 points. Ami Nakal, du Japon, a remporté l’or (194,65 points), Rena Uezono, du Japon, l’argent (187,71 points) et Yujae Kim, de Corée, le bronze (183,65 points).

« Pour moi, c’était mon premier Grand Prix junior et j’étais très emballée d’être ici », a affirmé Shiryaeva, médaillée de bronze à la dernière compétition NextGen au Canada. « Je me suis beaucoup préparée pour cette compétition, et il m’a été un peu difficile d’être à 100 %, mais j’ai fait de mon mieux pour tout faire. »

Le Canada comptait deux équipes à la compétition de danse sur glace : Dana Sabatini-Speciale, de Springwater (Ontario), et Nicholas Buelow, de Barrie (Ontario), ont terminé 8es au classement général avec un pointage total de 125,62 et Emma Goodstadt, d’Oakville (Ontario), et Christian Bennett, de Charlotte (Caroline du Nord), ont terminé 14es au classement général avec un total de 117,45 points.

Les Ukrainiens Mariia Pinchuk et Mykyta Pogorielov ont remporté l’or (148,82 points), les Américains Yahli Pedersen et Jeffrey Chen l’argent (146,37 points) et les Suisses Gina Zehnder et Beda Leon Sieber le bronze (143,65 points).

« Notre première séance d’entraînement n’a pas été à la hauteur de nos espérances, mais j’ai le sentiment que nous nous sommes battus et que nous avons réalisé de bonnes séances d’entraînement par la suite », a indiqué Buelow qui, avec Sabatini-Speciale, participera à la prochaine épreuve du Grand Prix junior en Hongrie, dans deux semaines. « La danse rythmique n’a pas été notre meilleure, mais nous nous sommes battus pendant la danse libre et je pense que nous sommes tous les deux satisfaits du résultat. »

Le Canada comptait aussi deux patineurs chez les hommes, David Bondar, de Richmond Hill (Ontario), qui a terminé 12e (163,23 points) et Terry Jin, de Surrey (Colombie-Britannique), qui a terminé 15e (159,88 points).

Le Coréen Minkyu Seo a dominé la compétition masculine en remportant l’or avec un pointage total de 231,30. Rio Nakata, du Japon, a remporté l’argent (222,35 points), tandis que Daiya Evihara, également du Japon, a obtenu le bronze (207,17 points).

Le prochain Grand Prix junior de la saison aura lieu la semaine prochaine à Osaka, au Japon, du 13 au 16 septembre 2023, et mettra en vedette sept patineuses et patineursNextGen pour le Canada : une femme, deux hommes et deux équipes de danse sur glace.

Cliquez ici pour consulter les résultats complets.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *