L’équipe canadienne championne en titre de danse sur glace remporte la médaille de bronze au Trophée Finlandia

Espoo, Finlande (8 octobre 2023) – Le couple canadien champion en titre de danse sur glace, Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen, de Montréal (Québec), a remporté la médaille de bronze samedi, en conclusion du Trophée Finlandia de patinage artistique, qui avait lieu à Espoo, en Finlande.

Fournier Beaudry et Soerensen occupaient la septième place après leur danse rythmée, mais ont su rebondir en beauté dans la danse libre pour prendre le premier rang, ce qui leur a permis de mettre la main sur la médaille de bronze avec un pointage total de 188,56.

« C’était notre première fois cette année, et cela nous a vraiment fait du bien », indique Soerensen, qui avait remporté la médaille d’argent avec Fournier Beaudry aux Championnats de patinage artistique des quatre continents ISU 2023. « Nous n’avons pas réussi ce que nous voulions faire dans les deux programmes, mais aujourd’hui, avec notre programme libre, nous avons voulu présenter un bon programme et démontrer le potentiel de nos programmes cette année, et nous sommes très heureux d’y être parvenus. Nous sommes vraiment satisfaits de ce que nous avons à notre disposition et cela nous permet chaque jour de nous épanouir un peu plus. »

Lily Hensen, de London (Ontario) et Nathan Lickers, des Six Nations du territoire de Grand River (Ontario), qui avaient remporté la médaille de bronze à la compétition Ice Challenge 2022, de la série Challenger de l’ISU, ont terminé au huitième rang du classement général avec un pointage total de 157,48.

Juulia Turkkila et Matthias Versluis, de la Finlande, ont remporté la médaille d’or sous les encouragements du public finlandais, avec 193,73 points au total. Christina Carreira et Anthony Ponomarenko, des États-Unis, ont décroché la médaille d’argent avec un pointage total de 191,14.

Au patinage en couple, Brooke McIntosh, de Toronto (Ontario) et Benjamin Mimar, de Terrebonne (Québec), qui avaient remporté la médaille de bronze au Trophée NHK 2022, ont pris le sixième rang du classement, avec 157,50 points.

« Je pense qu’on s’est battus du début à la fin. Nous n’avons pas réussi le premier lever, car nous n’étions pas au bon rythme et cela nous a fait perdre beaucoup de points, mais en général, nous devons continuer à travailler parce que nous nous sommes entraînés pendant les trois dernières semaines, donc cela viendra », souligne Mimar après le patinage libre.

Ellie Kam et Danny O’Shea, des États-Unis, ont dominé la compétition en couple et ont remporté l’or avec un pointage total de 182,07. Rebecca Ghilardi et Filippo Ambrosini, de l’Italie, ont obtenu l’argent avec 177,03 points au total, tandis que Maria Pavlova et Alexei Sviatchenko, de la Hongrie, ont récolté le bronze avec à un pointage total de 169,39.

Chez les femmes, Fiona Bombardier, de Newmarket (Ontario), qui participait à sa première compétition Challenger senior, était 9e après son programme court, mais elle a eu de la difficulté avec son programme libre et a donc conclu la compétition en 11e position avec un 145,70 points au total.

« C’était très emballant parce qu’il s’agissait de ma toute première compétition Challenger senior, alors j’étais vraiment ravie d’y participer et de m’y préparer », déclare Bombardier. « Avant le programme court, je me sentais prête et encore plus confiante qu’avant le programme long, mais je suis ici pour acquérir de l’expérience et pour passer un bon moment et c’est ce que j’ai fait. »

Yelim Kim, de la Corée, a remporté la médaille d’or (187,91), tandis que Rinka Watanabe, du Japon (180,36) et Anastasiia Gubanova, de la Géorgie (179,61) ont décroché les médailles d’argent et de bronze, respectivement.

Chez les hommes, Gabriel Blumenthal, de Burnaby (Colombie-Britannique), a pris le 12e rang du classement général avec un pointage total de 186,49. Il participait également à sa première compétition Challenger.

Les patineurs Kao Miura et Shun Sato, du Japon, ont remporté les médailles d’or (267,81) et d’argent (261,23), respectivement. Aleksandr Selevko, de l’Estonie (238,25) s’est emparé de la médaille de bronze.

La série Challenger de l’ISU s’arrête la semaine prochaine en Hongrie pour l’événement Budapest Trophy qui aura lieu du 13 au 15 octobre à Budapest et auquel participeront deux équipes de danse sur glace du Canada.

 

Les résultats complets (en anglais) se trouvent ici : https://www.figureskatingresults.fi/results/2324/csfin2023/index.htm/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *