CHANGEMENTS IMPORTANTS APPORTÉS AUX CHAMPIONNATS NATIONAUX DE PATINAGE 2022 CANADIAN TIRE

Ottawa, (Ont.) – Avec augmentation de la situation concernant la variante Omicron et la pandémie de COVID-19, Patinage Canada a pris plusieurs décisions difficiles en ce qui concerne les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire (CTNSC) qui doivent avoir lieu du 6 au 13 janvier 2022 à l’aréna TD Place d’Ottawa, en Ontario.

En vigueur immédiatement :

  1. Aucun spectateur ne sera autorisé dans l’aréna TD pour le CNPCT. Cela signifie que tous les billets achetés seront remboursés. Seules les personnes essentielles accréditées seront autorisées dans l’établissement. La Place TD avisera chaque détenteur de billet, par courriel, et traitera les remboursements d’ici le 15 janvier 2022.
  2. L’événement senior se déroulera comme prévu. Cependant, le Gala, prévu pour le dimanche 9 janvier 2022, est annulé.
  3. L’accès aux médias se fera de façon virtuelle. L’information sera communiquée aux médias accrédités dès qu’elle sera disponible.
  4.  L’événement junior se déroulera, mais l’horaire sera modifié. . Un mis à jour de l’horaire sera publiée s prochainement.
  5. L’événement novice sera reporté à une date ultérieure.

Dans une déclaration conjointe, la présidente de Patinage Canada, Karen Butcher, et la chef de la direction, Debra Armstrong, ont commenté :

« La santé et la sécurité de tous les participants aux Championnats sont d’une importance primordiale. Nous comprenons que c’est décevant pour nos fans et nos acteurs concernés. Cependant, notre priorité est de préserver les compétitions nécessaires à la sélection des équipes pour les Jeux olympiques d’hiver et les championnats de l’ISU. ”

Patinage Canada apprécie le soutien continu de la communauté du patinage artistique. L’événement sera disponible en direct sur CBC.ca.

Keegan Messing du Canada remporte l’or à l’événement ISU Challenger Series

ZIBEL, Croatie – Le Canadien Keegan Messing a remporté la médaille d’or samedi chez les hommes pour conclure la compétition de patinage artistique Golden Spin of Zagreb, une étape du circuit ISU Challenger Series.

Messing a obtenu 255,07 points en se classant premier dans le programme court de jeudi et cinquième dans un programme libre sans faute, samedi. Andrei Mozalev, de la Russie, a terminé deuxième avec 252,15 et Jimmy Ma, des États-Unis, troisième avec 250,97.

« Ce fut une semaine fantastique, je suis confiant et plus motivé que jamais, a déclaré Messing, 29 ans, sixième aux championnats du monde du printemps dernier. Nous rentrons à la maison heureux. La saison a commencé lentement, et ce n’est toujours pas parfait, mais nous sommes sur la bonne voie, espérons-le, vers les Jeux olympiques.”

Conrad Orzel, de Woodbridge, en Ontario, a terminé 10e et Joseph Phan de Laval, est passé du 24e au 16e rang.

Vendredi, les Canadiens Vanessa James et Eric Radford ont terminé quatrièmes en couple avec Kirsten Moore-Towers de St.Catharines, Ont., et Michael Marinaro de Sarnia, Ont., huitième et les Ontariens Evelyn Walsh et Trennt Michaud en neuvième.

Il n’y avait pas de patineurs canadiens chez les femmes ou dans la danse sur glace.

Résultats complets : http://granuli.hr/gs2021/html/

James et Radford remportent le programme libre mais terminent quatrième aux Golden Spin de Zagreb

ZIBEL, Croatie – Les Canadiens Vanessa James et Eric Radford ont remporté le programme libre de vendredi en couple, mais cela n’a pas suffi pour les hisser sur le podium aux Golden Spin de Zagreb, une épreuve du circuit Challenger de l’ISU.

Les partenaires de première année ont pris la quatrième place au classement général grâce à un meilleur score personnel au programme libre de 130,83 points pour un total de 187,57. Malheureusement, le programme court de jeudi ne s’est pas aussi bien passé alors qu’ils se sont classés neuvièmes.

« Nous avons patiné avec un peu plus à prouver dans le programme libre, a dit Radford de Balmertown, en Ontario. Ce n’était pas aussi libre et détendu qu’au Grand Prix en France (le mois dernier), mais c’était notre programme le plus propre avec le score le plus élevé. C’est tout ce que nous pouvons demander, c’est de faire ces pas dans la bonne direction. »

Audrey Lu et Misha Mitrofanov, des États-Unis, ont remporté la médaille d’or avec 195,32, suivis d’Anastasiia Metelkina et Daniil Parkman, de la Géorgie, deuxièmes avec 189,60 et Iuliia Artemeva et Mikhail Nazarychev, de la Russie, troisièmes avec 189,29.

Les Ontariens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro de même qu’Evelyn Walsh et Trennt Michaud ont terminé huitièmes et neuvièmes.

C’était la cinquième compétition pour James et Radford cet automne. Plus récemment, ils ont également terminé quatrièmes lors de leurs deux affectations en Grand Prix.

« Nous sommes définitivement fiers de cette performance après la déception du programme court, a déclaré James de Scarborough, en Ontario. Cela va nous donner beaucoup de confiance. »

Le Canadien Keegan Messing est premier après le programme court de jeudi chez les hommes avec 90,26. Deniss Vajiljevs, de la Lettonie, est deuxième avec 84,46 et Brendan Kerry, d’Australie, troisième avec 84,36.

Conrad Orzel, de Woodbridge, en Ontario, est huitième et Joseph Phan, de Laval 24e.

Le programme libre masculin est samedi. Il n’y a pas de compétiteurs canadiens pour les femmes ou la danse sur glace.

Résultats complets : http://granuli.hr/gs2021/html/

ACCRÉDITATION DES MÉDIAS : LES CHAMPIONNATS NATIONAUX DE PATINAGE CANDIAN TIRE 2022

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada accepte actuellement les demandes d’accréditation des médias pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. Cet événement aura lieu en personne, et Patinage Canada se réjouit à l’idée d’accueillir les médias sur place pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. L’événement aura lieu à Ottawa, Ont., à l’aréna de la Place TD, du 6 au 13 janvier 2022.

Tous les représentants des médias doivent faire une demande d’accréditation des médias, par l’intermédiaire du formulaire en ligne de Patinage Canada. La date limite de demande d’accréditation est le 22 décembre 2021.

Lorsque Patinage Canada prévoit accueillir les médias en personne pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022, nous continuerons à surveiller les lignes directrices provinciales et fédérales en matière de santé et déterminera, pour chaque événement, si les médias auront seulement une présence virtuelle. Nous incitons nos partenaires médiatiques à accéder au formulaire d’accréditation des médias, afin de faire une demande pour la saison 2021-2022.

L’accréditation sera seulement accordée au personnel professionnel des médias. Les journalistes pigistes doivent faire parvenir une lettre du rédacteur en chef de l’organisme médiatique qu’ils représentent au moment de la demande. Toutes les demandes seront évaluées en fonction de chaque événement et doivent se conformer aux lignes directrices d’accréditation des médias de Patinage Canada. Veuillez visiter la page de l’événement pour toute autre mise à jour.

Patineurs canadiens en route pour Zagreb, en Croatie, en vue du 53ème Golden Spin of Zagreb

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera six inscriptions, ce qui représente un total de neuf patineurs qui concourront au 53ème Golden Spin of Zagreb, à Zagreb, en Croatie. Le Canada aura trois inscriptions chez les hommes et trois inscriptions en patinage en couple. Il s’agit du neuvième et dernier événement de la série Challenger 2021 de l’ISU, qui se déroulera du 8 au 11 décembre 2021.  

Keegan Messing, 29 ans, de Girdwood, Alaska, É.-U., est la première inscription canadienne en patinage en simple masculin. Il a terminé en cinquième place aux Internationaux Patinage Canada 2021 et s’est récemment classé au sixième rang aux Internationaux de France 2021. Keegan s’entraîne avec Ralph Burghart, à Anchorage, Alaska, É.-U. 

Conrad Orzel, 21 ans, de Woodbridge, Ont., est la deuxième inscription chez les hommes. Conrad a obtenu une première place aux Internationaux classiques d’automne 2021 et une neuvième place aux Internationaux Patinage Canada 2021. Il s’entraîne avec Brian Orser et Tracy Wilson, à Toronto, Ont.  

Joseph Phan, 20 ans, de Laval, Qc, sera la troisième et dernière inscription canadienne chez les hommes. Il a mérité la deuxième place à la Bavarian Open 2020, à Oberstdorf, en Allemagne. Brian Orser et Ghislain Briand entraînent Joseph, à Toronto, Ont. 

L’équipe nationale de patinage en couple formée de Vanessa James, 34 ans, de Scarborough, Ont., et d’Eric Radford, 36 ans, de Balmertown, Ont., sont la première inscription canadienne en patinage en couple. Ils ont remporté une médaille d’argent aux Internationaux classiques d’automne 2021 et se sont classés quatrièmes aux Internationaux de France 2021. Il s’agit de leur première saison de compétition, ensemble, au niveau international. Vanessa et Eric s’entraînent avec Julie Marcotte, à Montréal, Qc. 

Kirsten Moore-Towers, 29 ans, de St. Catharines, Ont., et Michael Marinaro, 29 ans, de Sarnia, Ont., constituent la deuxième inscription du Canada, en patinage en couple. À leur dernière compétition, la Coupe Rostelecom 2021, en Russie, ils ont terminé en cinquième place. Bruno Marcotte, Alison Purkiss et Brian Shales entraînent Kirsten et Michael, à Oakville, Ont., et Brantford, Ont. 

Evelyn Walsh, 20 ans, de London, Ont., et Trennt Michaud, 25 ans, de Trenton, Ont., sont la troisième inscription en patinage en couple. Evelyn et Trennt se sont classés en huitième place à Skate America 2021 et en sixième place au NHK Trophy 2021, au Japon. Ils s’entraînent avec Alison Purkiss, Andrew Evans et Paul Macintosh, à Brantford, Ont. 

André Bourgeois, directeur de la Prochaine génération de Patinage Canada, et Marie Bowness, de Halifax, N.-É., seront les chefs de l’équipe canadienne à cet événement. La physiothérapeute Paige Larson, de North Vancouver, C.-B., représentera le personnel médical canadien sur place. Sabrina Wong de Toronto, Ont., sera l’officielle canadienne à l’événement. 

  

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU GOLDEN SPIN OF ZAGREB 2021 – ZAGREB, CROATIE 

HOMMES 

Keegan Messing (29 ans) / Girdwood, Alaska, É.-U. / CPA Ice Palace / Entraîneur : Ralph Burghart 

Conrad Orzel (21 ans) / Woodbridge, Ont. / Toronto Cricket Skating & Curling Club / Entraîneurs : Brian Orser et Tracy Wilson 

Joseph Phan (20 ans) / Laval, Qc / CPA Laval / Entraîneurs : Brian Orser et Ghislain Briand 

PATINAGE EN COUPLE 

Vanessa James (34 ans) et Eric Radford (36 ans) / Scarborough, Ont., et Balmertown, Ont. / EPJM et C.P.A. Saint-Léonard / Entraîneure : Julie Marcotte 

Kirsten Moore-Towers (29 ans) et Michael Marinaro (29 ans) / St. Catharines, Ont., et Sarnia, Ont. / Skate Oakville / Entraîneurs : Bruno Marcotte, Alison Purkiss et Brian Shales 

Evelyn Walsh (20 ans) et Trennt Michaud (25 ans) / London, Ont., et Trenton, Ont. / Club de patinage de Brantford et Club de patinage de Trenton / Entraîneurs : Alison Purkiss, Andrew Evans et Paul Macintosh 

Gabrielle Daleman remporte l’épreuve féminine au Défi Patinage Canada 2022

REGINA – La double olympienne Gabrielle Daleman a obtenu les meilleures notes dans le programme court et le programme libre de dimanche pour remporter l’épreuve féminine pour conclure le Défi Patinage Canada 2022.

Daleman, qui a aidé le Canada à remporter la médaille d’or dans la compétition par équipe aux Jeux olympiques d’hiver de 2018, a obtenu 173,66 points. Amanda Tobin, de Burlington, en Ontario, a terminé deuxième avec 166,35 et Véronik Maillet, de Sept-Îles a fini troisième avec 162,95.

« C’est loin d’être parfait, mais ça va définitivement dans la bonne direction, a dit Daleman, à sa troisième compétition cette saison. C’est agréable d’être de retour dans cette atmosphère avec le public et les juges sur place et de ressentir comment je suis avec l’adrénaline. »

En danse sur glace, Alicia Fabbri, de Terrebonne, et Paul Ayer, de Brossard, ont remporté le titre avec 179,61 points. Haley Sales et Nikolas Wamsteeker, de Burnaby, en Colombie-Britannique, ont suivi avec 175,31 et Marie-Jade Lauriault de Sainte-Anne-des-Plaines et Romain Le Gac, de Laval, avec le plus haut pointage en danse libre, ont terminé troisièmes avec 173,66.

« Dans cette performance, nous nous concentrions sur l’établissement d’une connexion solide et nous y sommes parvenus en particulier dans la danse libre », a déclaré Ayer, cinquième avec son partenaire à la Coupe d’Autriche le mois dernier. « Nous avons été particulièrement satisfaits de notre levé stationnaire pour lequel nous avons atteint nos niveaux ici. »

Les autres gagnants cette semaine chez les seniors étaient Stephen Gogolev, de Toronto, chez les hommes et Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion, en couple.

Lors de la dernière épreuve junior, dimanche, Rio Morito, de Toronto, a remporté le titre masculin.

« Je me sentais vraiment bien et j’ai atteint mes objectifs, a dit Morito. ‘’Je travaille sur d’autres éléments qui, je l’espère, seront prêts pour le futur.’’

Les autres gagnants chez les juniors étaient Justine Miclette de Québec chez les femmes, Brooke McIntosh de Toronto et Benjamin Mimar de Terrebonne en couple et Nadiia Bashynska et Peter Beaumont d’Ajax, Ont., en danse sur glace.

Les gagnants de la compétition novice étaient David Shteyngart d’Ottawa pour les hommes, Kayla Halliday de Brookswood, Alberta, pour les femmes, Kaitlyn Ho et Daniel Yu de l’Alberta en danse sur glace et Ava Kemp et Yohnatan Elizarov de Winnipeg en couple.

Le Défi Patinage Canada était un événement de qualification pour les patineurs novices, juniors et seniors, en vue des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022, qui auront lieu à Ottawa du 6 au 13 janvier 2022.

À cet événement les champions nationaux pré-novices de 2022 étaient couronnés.

En pré-novice, les gagnants étaient : Liam Schmidt du Québec pour les hommes, Megan Woodley d’Orillia, Ont., pour les femmes, Alexane Jean et Charly Laliberté-Laurent de Québec, en couple et Auréa Cinçon-Debout et Earl Jesse Celestino de Québec en danse sur glace.

Plus d’informations : https://skatecanada.ca/2022-skate-canada-challenge/#tab-id-7

Stephen Gogolev remporte la médaille d’or au Défi Patinage Canada 2022

REGINA – Le champion junior Stephen Gogolev, de Toronto, a fait sa marque au niveau senior vendredi avec une victoire chez les hommes au Défi Patinage Canada 2022.

À seulement 16 ans, Gogolev a remporté le programme court et le programme libre de vendredi avec 235,47 points. Aleksa Rakic ​​de Burnaby, C.-B., qui a célébré ses 17 ans en septembre, a suivi avec 205,06, malgré le troisième rang dans les deux programmes. Corey Circelli, 19 ans, de Toronto est passé de la neuvième place après le programme court à la troisième avec 201,33.

Gogolev a fait les manchettes nationales en tant que junior avec une victoire lors de la finale du Grand Prix junior ISU en 2018 à 13 ans. Vendredi, il a produit un programme sans faute à la musique de Peter Gabriel. Il a réussi sept sauts, dont un quad Salchow et deux tripes Axels, dont un en combinaison.

« Je pense que ce soir a été un grand pas pour Stephen, a déclaré l’entraîneur de Gogolev, Lee Barkell. C’était la première fois qu’il concourait de nouveau devant des juges canadiens et c’est un excellent tremplin pour les championnats nationaux en janvier. »

Gogolev a participé le mois dernier au Warsaw Cup, se classant 11e.

« Je me sentais assez confiant aujourd’hui, a dit Gogolev. J’ai eu plus de temps pour travailler sur des aspects du programme. Je pourrais ajouter un élément ou deux aux championnats nationaux, si je suis confortable. »

En couple, Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion, ont remporté la médaille d’or avec 176,83 points suivis de Lori-Ann Matte et Thierry Ferland de Lévis, avec 162,97 et Patricia Andrew et Steven Adcock de Brantford, en Ontario, troisième avec 156,18.

« Nous voulions vraiment nous concentrer sur le fait de rester ensemble et de rester présents, a déclaré Stellato-Dudek. Souvent, on est reconnus pour notre combativité, mais c’est parce que nous prenons un élément à la fois et nous ne concentrons pas sur les erreurs antérieures que nous avons potentiellement eues dans le programme. »

Chez les juniors en couple, Brooke McIntosh, de Toronto, et Benjamin Mimar, de Terrebonne, représentants l’Ontario, ont été les gagnants.

« Je suis simplement heureuse d’être de retour sur la glace et de retour en compétition, a dit McIntosh, qui a été absent deux mois en raison d’une blessure. Les deux dernières semaines d’entraînement, ont été plutôt bonnes et nous voulions juste sortir et reproduire cela aujourd’hui. »

Le Défi Patinage Canada est un événement de qualification pour les patineurs novices, juniors et seniors, en vue des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022, qui auront lieu à Ottawa du 6 au 13 janvier 2022.

À cet événement les champions nationaux pré-novices de 2022 seront couronnés.

Les gagnants de la compétition novice étaient : David Shteyngart d’Ottawa pour les hommes, Kayla Halliday de Brookswood, Alberta, pour les femmes, Kaitlyn Ho et Daniel Yu de l’Alberta en danse sur glace et Ava Kemp et Yohnatan Elizarov de Winnipeg en couple.

Les gagnants jusqu’à présent chez les pré-novices sont : Megan Woodley d’Orillia, Ont., chez les femmes et Alexane Jean et Charly Laliberté-Laurent de Chambly en couple.

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche à Evraz Place à Regina.

Plus d’informations : https://skatecanada.ca/defi-patinage-canada-2022/?lang=fr

Série D’Histoires Communautaires avec Abby Bennett – En Direct du Défi Patinage Canada 2022

Une histoire vraie de famille et de triomphe, apprenez comment Abby Bennett a surmonté un diagnostic de cancer pour battre son record personnel, au Défi Patinage Canada 2022