James et Radford remportent le programme libre mais terminent quatrième aux Golden Spin de Zagreb

ZIBEL, Croatie – Les Canadiens Vanessa James et Eric Radford ont remporté le programme libre de vendredi en couple, mais cela n’a pas suffi pour les hisser sur le podium aux Golden Spin de Zagreb, une épreuve du circuit Challenger de l’ISU.

Les partenaires de première année ont pris la quatrième place au classement général grâce à un meilleur score personnel au programme libre de 130,83 points pour un total de 187,57. Malheureusement, le programme court de jeudi ne s’est pas aussi bien passé alors qu’ils se sont classés neuvièmes.

« Nous avons patiné avec un peu plus à prouver dans le programme libre, a dit Radford de Balmertown, en Ontario. Ce n’était pas aussi libre et détendu qu’au Grand Prix en France (le mois dernier), mais c’était notre programme le plus propre avec le score le plus élevé. C’est tout ce que nous pouvons demander, c’est de faire ces pas dans la bonne direction. »

Audrey Lu et Misha Mitrofanov, des États-Unis, ont remporté la médaille d’or avec 195,32, suivis d’Anastasiia Metelkina et Daniil Parkman, de la Géorgie, deuxièmes avec 189,60 et Iuliia Artemeva et Mikhail Nazarychev, de la Russie, troisièmes avec 189,29.

Les Ontariens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro de même qu’Evelyn Walsh et Trennt Michaud ont terminé huitièmes et neuvièmes.

C’était la cinquième compétition pour James et Radford cet automne. Plus récemment, ils ont également terminé quatrièmes lors de leurs deux affectations en Grand Prix.

« Nous sommes définitivement fiers de cette performance après la déception du programme court, a déclaré James de Scarborough, en Ontario. Cela va nous donner beaucoup de confiance. »

Le Canadien Keegan Messing est premier après le programme court de jeudi chez les hommes avec 90,26. Deniss Vajiljevs, de la Lettonie, est deuxième avec 84,46 et Brendan Kerry, d’Australie, troisième avec 84,36.

Conrad Orzel, de Woodbridge, en Ontario, est huitième et Joseph Phan, de Laval 24e.

Le programme libre masculin est samedi. Il n’y a pas de compétiteurs canadiens pour les femmes ou la danse sur glace.

Résultats complets : http://granuli.hr/gs2021/html/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.