Stephen Gogolev remporte la médaille d’or au Défi Patinage Canada 2022

REGINA – Le champion junior Stephen Gogolev, de Toronto, a fait sa marque au niveau senior vendredi avec une victoire chez les hommes au Défi Patinage Canada 2022.

À seulement 16 ans, Gogolev a remporté le programme court et le programme libre de vendredi avec 235,47 points. Aleksa Rakic ​​de Burnaby, C.-B., qui a célébré ses 17 ans en septembre, a suivi avec 205,06, malgré le troisième rang dans les deux programmes. Corey Circelli, 19 ans, de Toronto est passé de la neuvième place après le programme court à la troisième avec 201,33.

Gogolev a fait les manchettes nationales en tant que junior avec une victoire lors de la finale du Grand Prix junior ISU en 2018 à 13 ans. Vendredi, il a produit un programme sans faute à la musique de Peter Gabriel. Il a réussi sept sauts, dont un quad Salchow et deux tripes Axels, dont un en combinaison.

« Je pense que ce soir a été un grand pas pour Stephen, a déclaré l’entraîneur de Gogolev, Lee Barkell. C’était la première fois qu’il concourait de nouveau devant des juges canadiens et c’est un excellent tremplin pour les championnats nationaux en janvier. »

Gogolev a participé le mois dernier au Warsaw Cup, se classant 11e.

« Je me sentais assez confiant aujourd’hui, a dit Gogolev. J’ai eu plus de temps pour travailler sur des aspects du programme. Je pourrais ajouter un élément ou deux aux championnats nationaux, si je suis confortable. »

En couple, Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion, ont remporté la médaille d’or avec 176,83 points suivis de Lori-Ann Matte et Thierry Ferland de Lévis, avec 162,97 et Patricia Andrew et Steven Adcock de Brantford, en Ontario, troisième avec 156,18.

« Nous voulions vraiment nous concentrer sur le fait de rester ensemble et de rester présents, a déclaré Stellato-Dudek. Souvent, on est reconnus pour notre combativité, mais c’est parce que nous prenons un élément à la fois et nous ne concentrons pas sur les erreurs antérieures que nous avons potentiellement eues dans le programme. »

Chez les juniors en couple, Brooke McIntosh, de Toronto, et Benjamin Mimar, de Terrebonne, représentants l’Ontario, ont été les gagnants.

« Je suis simplement heureuse d’être de retour sur la glace et de retour en compétition, a dit McIntosh, qui a été absent deux mois en raison d’une blessure. Les deux dernières semaines d’entraînement, ont été plutôt bonnes et nous voulions juste sortir et reproduire cela aujourd’hui. »

Le Défi Patinage Canada est un événement de qualification pour les patineurs novices, juniors et seniors, en vue des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022, qui auront lieu à Ottawa du 6 au 13 janvier 2022.

À cet événement les champions nationaux pré-novices de 2022 seront couronnés.

Les gagnants de la compétition novice étaient : David Shteyngart d’Ottawa pour les hommes, Kayla Halliday de Brookswood, Alberta, pour les femmes, Kaitlyn Ho et Daniel Yu de l’Alberta en danse sur glace et Ava Kemp et Yohnatan Elizarov de Winnipeg en couple.

Les gagnants jusqu’à présent chez les pré-novices sont : Megan Woodley d’Orillia, Ont., chez les femmes et Alexane Jean et Charly Laliberté-Laurent de Chambly en couple.

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche à Evraz Place à Regina.

Plus d’informations : https://skatecanada.ca/defi-patinage-canada-2022/?lang=fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.