Gabrielle Daleman remporte l’épreuve féminine au Défi Patinage Canada 2022

REGINA – La double olympienne Gabrielle Daleman a obtenu les meilleures notes dans le programme court et le programme libre de dimanche pour remporter l’épreuve féminine pour conclure le Défi Patinage Canada 2022.

Daleman, qui a aidé le Canada à remporter la médaille d’or dans la compétition par équipe aux Jeux olympiques d’hiver de 2018, a obtenu 173,66 points. Amanda Tobin, de Burlington, en Ontario, a terminé deuxième avec 166,35 et Véronik Maillet, de Sept-Îles a fini troisième avec 162,95.

« C’est loin d’être parfait, mais ça va définitivement dans la bonne direction, a dit Daleman, à sa troisième compétition cette saison. C’est agréable d’être de retour dans cette atmosphère avec le public et les juges sur place et de ressentir comment je suis avec l’adrénaline. »

En danse sur glace, Alicia Fabbri, de Terrebonne, et Paul Ayer, de Brossard, ont remporté le titre avec 179,61 points. Haley Sales et Nikolas Wamsteeker, de Burnaby, en Colombie-Britannique, ont suivi avec 175,31 et Marie-Jade Lauriault de Sainte-Anne-des-Plaines et Romain Le Gac, de Laval, avec le plus haut pointage en danse libre, ont terminé troisièmes avec 173,66.

« Dans cette performance, nous nous concentrions sur l’établissement d’une connexion solide et nous y sommes parvenus en particulier dans la danse libre », a déclaré Ayer, cinquième avec son partenaire à la Coupe d’Autriche le mois dernier. « Nous avons été particulièrement satisfaits de notre levé stationnaire pour lequel nous avons atteint nos niveaux ici. »

Les autres gagnants cette semaine chez les seniors étaient Stephen Gogolev, de Toronto, chez les hommes et Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion, en couple.

Lors de la dernière épreuve junior, dimanche, Rio Morito, de Toronto, a remporté le titre masculin.

« Je me sentais vraiment bien et j’ai atteint mes objectifs, a dit Morito. ‘’Je travaille sur d’autres éléments qui, je l’espère, seront prêts pour le futur.’’

Les autres gagnants chez les juniors étaient Justine Miclette de Québec chez les femmes, Brooke McIntosh de Toronto et Benjamin Mimar de Terrebonne en couple et Nadiia Bashynska et Peter Beaumont d’Ajax, Ont., en danse sur glace.

Les gagnants de la compétition novice étaient David Shteyngart d’Ottawa pour les hommes, Kayla Halliday de Brookswood, Alberta, pour les femmes, Kaitlyn Ho et Daniel Yu de l’Alberta en danse sur glace et Ava Kemp et Yohnatan Elizarov de Winnipeg en couple.

Le Défi Patinage Canada était un événement de qualification pour les patineurs novices, juniors et seniors, en vue des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022, qui auront lieu à Ottawa du 6 au 13 janvier 2022.

À cet événement les champions nationaux pré-novices de 2022 étaient couronnés.

En pré-novice, les gagnants étaient : Liam Schmidt du Québec pour les hommes, Megan Woodley d’Orillia, Ont., pour les femmes, Alexane Jean et Charly Laliberté-Laurent de Québec, en couple et Auréa Cinçon-Debout et Earl Jesse Celestino de Québec en danse sur glace.

Plus d’informations : https://skatecanada.ca/2022-skate-canada-challenge/#tab-id-7

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.