Gilles et Poirier remportent l’or aux Internationaux Classiques d’automne

PIERREFONDS – Les danseurs sur glace Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, ont ouvert leur saison internationale samedi avec une victoire pour conclure les Internationaux Classiques d’automne.

Les médaillés de bronze aux championnats du monde ont accumulé 208,97 points pour la première place. Olivia Smart et Adrian Diaz, d’Espagne, ont terminé deuxièmes avec 191,31 points et Caroline Green et Michael Parsons, des États-Unis, troisièmes avec 188,43 points.

« Nous sommes très satisfaits de la façon dont les deux programmes se sont déroulés, a dit Poirier. « Nous n’avons pas essayé de forcer les choses ou d’avoir ce patin parfait. Nous voulons juste que tout soit plus précis et nous sommes vraiment ravis de livrer une performance aussi solide et de montrer que nous continuons à nous améliorer. »

Marjorie Lajoie, de Boucherville et Zachary Lagha, de St-Hubert, les champions du monde juniors en 2019, ont totalisé 181,74 pour la quatrième place.

« Nous sommes vraiment satisfaits de la danse libre et nous ne nous sommes pas retenus, a déclaré Lagha. « Au cours de la saison morte, nous avons vraiment travaillé sur nos habiletés de patinage et avons apporté les changements nécessaires à nos programmes. »

Carolane Soucisse, de Châteauguay et Shane Firus, de North Vancouver, ont terminé cinquièmes et Haley Sales, de Kelowna, en Colombie-Britannique, et Nikolas Wamsteeker, de Langley, en Colombie-Britannique, ont pris la sixième place.

Dans une épreuve masculine entièrement canadienne, Conrad Orzel, de Woodbridge, en Ontario, a remporté la médaille d’or avec 207,31 points, Bennet Toman, de Brampton, en Ontario, a fini deuxième avec 172,33 et Beres Clements, de Gibson, en Colombie-Britannique, troisième avec 153,48.

Après avoir décroché deux quadruples sauts dans le programme court vendredi, Orzel n’a pas été en mesure de les exécuter proprement dans le programme libre et il est également tombé sur l’un de ses triples Axels.

« Il y a de bons points à retenir de la compétition malgré une très mauvaise longue, a dit Orzel, 21 ans, sixième à cette compétition en 2019. Mais cela m’aide à réévaluer comment je dois me préparer lorsque je concoure. »

Outre les quatre médailles de samedi, le Canada a également remporté une médaille d’argent en couple vendredi avec Vanessa James et Eric Radford.

Résultats complets : https://results.skatecanada.ca/2021ACI/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *