Lajoie et Lagha Septièmes Contre un Peloton Relevé au Trophée Finlandia

ESPOO, Finlande – Les danseurs sur glace canadiens Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont maintenu leur septième place après la danse libre de dimanche pour conclure la compétition de patinage artistique Trophée Finlandia, la quatrième étape de la série Challenger de l’ISU.

Les quadruples champions du monde Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de la France, ont remporté la médaille d’or avec 217,54 points. Les champions en titre Madison Chock et Evan Bates des États-Unis ont suivi avec 208,31 et Lilah Fear et Lewis Gibson d’Angleterre ont terminé troisièmes avec 190,39.

Lajoie et Lagha, les champions du monde juniors 2019, se sont classés septièmes dans les deux programmes cette semaine. Ils ont terminé quatrièmes à la Classique internationale d’automne le mois dernier à Pierrefonds.

«Nous étions vraiment nerveux, a dit Lagha, 22 ans, de St-Hubert. C’était un bel accomplissement de réussir une telle performance. »

Le couple avait des objectifs spécifiques pour cet événement.

« Chaque petit élément était un stress pour nous, a ajouté Laj

oie, 20 ans, de Boucherville. Nous voulions nous assurer que nous avons coché avec succès chacune des sections de notre programme. Nous en étions très contents.’’

Carolane Soucisse, de Châteauguay et Shane Firus, de North Vancouver, ont grimpé de trois places après la danse rythmique pour se classer 11e.

« Nous sommes super contents de la danse libre, ça s’est passé comme prévu, a dit Soucisse. Nous étions confiants au départ. Il y a du travail à faire sur la danse rythmique, mais les programmes prennent forme et vont dans la bonne direction. »

Le couple était ravi de se produire devant les spectateurs.

« C’était formidable d’être à nouveau devant une foule et ils nous ont vraiment transportés tout au long de notre danse libre, a dit Firus, cinquième avec son partenaire à la Classique internationale d’automne.

Chez les femmes, Madeline Schizas, d’Oakville, en Ontario, a reçu des beaux applaudissements des spectateurs avec son programme libre, qui était classé huitième, pour passer de la 12e place après le programme court à la neuvième place au classement général.

 La patineuse de 18 ans a produit un programme solide qui s’est ouvert avec un triple Lutz-triple orteil et comprenait deux autres combos ainsi que le double Axel.

La Russie était 1-2-3 avec Kamila Valieva, la championne de la finale du Grand Prix junior en 2019 remportant l’or.

« Je suis vraiment contente de ma performance aujourd’hui, a dit Schizas, 18 ans, 13e aux championnats du monde en mars dernier. Je suis venu ici pour présenter mon contenu technique, dont certains éléments sont nouveaux pour cette saison. »

Résultats complets : http://www.figureskatingresults.fi/results/2122/CSFIN2021/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *