Gilles et Poirier premiers après la danse rythmique aux Internationaux Patinage Canada

VANCOUVER – Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, sont en première place après la danse rythmique de vendredi aux Internationaux Patinage Canada, la deuxième étape du circuit du Grand Prix ISU.

Patinant sur la musique d’Elton John, Gilles et Poirier ont décroché un meilleur score international personnel de 85,65, améliorant ainsi le 83,92 établi à l’ISU Quatre-Continents au début de 2020. Dans leurs costumes orange vif, ils ont épaté la foule avec un programme fluide et ont reçu des notes de niveau quatre sur deux éléments.

Charlene Guignard et Marco Fabbri, d’Italie, sont deuxièmes avec 78,82 et Olivia Smart et Adrian Diaz, d’Espagne, troisièmes avec 76,97.

« Nous sommes pas vraiment conscients d’avoir une cible dans le dos, a dit Poirier, troisième avec son partenaire aux championnats du monde. « Nous nous concentrons sur les Jeux olympiques et sur l’obtention d’une médaille à Pékin. Nous sommes très conscients de tous les endroits où nous devons nous améliorer. »

Marjorie Lajoie, de Boucherville et Zachary Lagha, de St-Hubert sont sixièmes et Haley Sales et Nikolas Wamsteeker de Langley, en Colombie-Britannique sont 10e.

Les Américains sont 1-2 chez les hommes après le programme court. Le champion du monde Nathan Chen est premier avec 106,72 et Jason Brown est deuxième avec 94,00. Le Canadien Keegan Messing est troisième devant deux Russes avec 93,28.

Messing a livré une combinaison quadruple-triple parfaite pour ouvrir son programme, a légèrement tourné sur l’atterrissage de son triple Axel et a exécuté un solide triple Lutz.

« C’est génial d’être de retour sur le circuit, mais j’ai oublié la pression qui va avec, a dit Messing, sixième aux championnats du monde en mars dernier. « J’étais content de patiner un programme sans faute. »

Conrad Orzel, de Woodbridge, en Ontario, est neuvième et Roman Sadovsky, de Vaughn, en Ontario, est 10e.

En couples, les Canadiens sont près du podium après le programme court.

Les doubles champions canadiens Kirsten Moore-Towers de St. Catharines et Michael Marinaro, de Sarnia sont quatrièmes avec 66,43 juste devant Vanessa James de Scarborough et Eric Radford de Balmertown cinquième avec 65,02. Lori-Anne Matte et Thierry Ferland, de Lévis sont septièmes avec 57,25.

« Nous étions tellement excités de patiner devant une foule, a dit Moore-Towers. « Mais nous sommes peut-être devenus un peu trop excités et nous avons pris un peu d’avance sur nous-mêmes dans certaines parties du programme. »

James et Radford, dans leur première saison ensemble, apportent beaucoup d’expérience à la table mais il reste encore une période d’adaptation importante.

« Nous avons encore besoin du kilométrage et du temps en compétition », a déclaré James. « Nos entraînements se passent très, très bien. Nous apprenons beaucoup sur la façon dont l’autre réagit en compétition et ce qui change un peu quand nous sommes stressés.”

Les médaillés d’argent olympiques Wenjing Sui et Cong Hang, de la Chine, sont premiers avec 78,94, Daria Pavliuchenko et Denis Khodykin, de Russie, deuxièmes avec 69,46 et Minerva Fabienne Hase et Nolan Seegert, d’Allemagne, troisièmes avec 67,93.

La Russie se classe 1-2-3 chez les femmes après le court. Kamila Valieva est première, Elizaveta Tuktamysheva deuxième et Alena Kostornaia troisième.

Madeline Schizas, d’Oakville, en Ontario, est neuvième, Emily Bausback, de Vancouver, 10e et Alison Schumacher, de Tecumseh, en Ontario, 11e.

« Je suis très contente du patinage aujourd’hui, c’était l’un de mes meilleurs, a dit Bausback, âgé de 19 ans. « Obtenir l’énergie de la foule m’a vraiment aidé à performer et j’ai senti que j’avais établi un lien avec eux. »

La compétition se termine samedi avec les quatre patins libres.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/gpcan2021/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *