Débuts satisfaisants pour James et Radford aux Internationaux Classiques d’automne

PIERREFONDS, Qué. – Le nouveau partenariat canadien en couple de Vanessa James et Eric Radford a fait ses débuts jeudi et a obtenu une deuxième place satisfaisante dans le programme court aux Internationaux Classiques d’automne de patinage artistique, la deuxième étape de la série Challenger de l’ISU.

En avril dernier, le double champion du monde et triple médaillé olympique Eric Radford a annoncé qu’il sortait de sa retraite pour patiner à nouveau pour le Canada, mais cette fois avec sa nouvelle partenaire Vanessa James, une championne d’Europe et médaillée des championnats du monde qui a déjà concouru pour la France.

Riku Miura et Ryuichi Kihara du Japon sont en première place après le court avec 72,32 points, James et Radford suivent avec 68,29 et Ashley Cain Gribble et Timothy Leduc des États-Unis sont troisièmes avec 59,58.

Patinant sur une chanson intitulée First Time, les Canadiens ont commis une erreur lorsque James est tombé sur le saut côte à côte.

« Quand nous sommes sur la glace, nous attendons encore de savoir comment nous nous sentons exactement, a dit Radford, 36 ans, de Balmertown, en Ontario.

« Nous avons besoin d’un peu plus de temps pour comprendre cela. Je pense qu’à la fin de la saison avec un peu plus de confort, nous allons vraiment pouvoir apporter la joie de notre patinage et vraiment connecter. »

James a convenu qu’elle et Radford essaient de travailler vers un point où leur expérience sera plus évidente sur la glace.

« Pour aujourd’hui, nous avons eu l’impression de passer un très bon moment, a déclaré la patineuse de 33 ans, né à Scarborough, en Ontario. « En six mois pour mettre en place deux programmes, apprendre et maîtriser toujours tous nos éléments, nous faisons du très bon travail. »

Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, de Vaudreuil, au Québec, également à leurs débuts comme équipe, sont quatrièmes avec 57,83 et Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, de Lévis, au Québec, sont septièmes avec 51,17.

« Ça s’est bien passé », a déclaré Stellato-Dudek. « Nous attendions cette opportunité depuis longtemps donc un peu déçus. L’entraînement avait été bien, bien meilleur. »

Matte et Ferland ont terminé cinquièmes à cet événement en 2018.

« Nous savons que nous pouvons faire mieux, a déclaré Ferland. « Certains éléments étaient bons et nous travaillons sur la cohérence qui doit encore s’améliorer. »

Le programme court féminin a également eu lieu jeudi. Marilena Kitromilis de Chypre est première suivie par deux Sud-Coréennes : Seoyeon Ji et Young You.

Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, est la meilleure Canadienne en huitième place, Emily Bausback, de Vancouver, est neuvième et Alison Schumacher, de Tecumseh, en Ontario, 10e.

« Je suis heureuse d’être de retour sur la scène internationale, a dit Daleman, 23 ans, double olympienne. « Mais du point de vue du patinage, c’était horrible. »

Bausback voulait aussi faire mieux.

« Je suis un peu déçue de la façon dont j’ai patiné, a dit Bausback, 19 ans, championne national seniors en 2020. « Ce n’était pas comme ça que j’ai patiné à l’entraînement. Mais c’était super de concourir à nouveau devant un panel de juges et j’ai passé un bon moment.’’

La série Challenger de l’ISU offre aux patineurs seniors l’occasion de concourir à un niveau international et de gagner des points au classement mondial.

La compétition se poursuivra jusqu’à samedi au Sportplexe Pierrefonds.

Résultats complets : https://results.skatecanada.ca/2021ACI/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *