Joseph Phan remporte la médaille d’or au Défi Patinage Canada 2018

PIERREFONDS, Qué. – Joseph Phan, âgé de 16 ans, a surpris les membres de l’équipe nationale Nicolas Nadeau et Nam Nguyen, vendredi, pour remporter la médaille d’or chez les hommes seniors au Défi Patinage Canada.

Phan, de Laval, au Québec, a récolté un record personnel de 245,22 points pour sa routine qui incluait deux quadruples sauts et un triple Axel. Nadeau, de Boisbriand, au Québec, a terminé deuxième avec 231,43 et Nguyen, de Toronto, a obtenu la médaille de bronze avec 223,47.

« Je me sentais stressé comme d’habitude, mais cela m’aide à mieux concourir, a dit Phan, 11e aux championnats nationaux seniors la saison dernière. J’ai travaillé vraiment fort pour cette compétition et je me sentais prêt. Je suis satisfait de mes deux programmes et mon plan est d’ajouter un deuxième triple Axel dans mon programme long pour les championnats nationaux (en janvier). »

Il n’y a pas eu de surprise chez les couples seniors alors que Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, ont gagné la médaille d’or avec 202,46 points. Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, se sont classés deuxièmes avec 176,90 et Sydney Kolodziej et Maxime Deschamps, de St-Léonard, au Québec, troisièmes avec 165,52.

« Cela n’a pas été notre meilleure performance, a dit Bilodeau. Nous avons fait quelques erreurs dans les éléments techniques. Mais notre objectif ici était de nous préparer pour les championnats nationaux et acquérir du momentum. »

Chez les couples juniors, Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, de Lévis, au Québec, ont été les gagnants avec 144,36 points. Mariah McCaw et Steven Adcock, de Kitchener, en Ontario, ont terminé deuxièmes avec 139,36 et Olivia Boys-Eddy et Mackenzie Boys-Eddy, de Brampton, en Ontario, troisièmes avec 136,68.

« Nous nous sommes beaucoup améliorés, a dit Matte. Nous voulions mettre de l’énergie dans nos programmes et divertir la foule. Les programmes ont différents styles et nous travaillons à être plus constants dans nos éléments. »

Chez les couples novices, Brooke McIntosh et Brandon Toste, de Mississauga, en Ontario, ont remporté la médaille d’or devant deux équipes du Québec. Camille Perreault et Bryan Pierro ont terminé deuxièmes et Marine Pouliot et Alexandre Simard troisièmes.

Le Défi Patinage Canada est la seule compétition de qualification pour les patineurs novices, juniors et seniors pour obtenir une participation aux championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018 qui auront lieu à Vancouver, du 8 au 14 janvier 2018.

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche au Sportplexe de Pierrefonds.

Résultats complets : Défi Patinage Canada 2018

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *