Gilles et Poirier grimpent en quatrième place à Skate America

LAKE PLACID – Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, ont grimpé de la cinquième place après la danse courte à la quatrième place en tout, dimanche, pour conclure Skate America, la septième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Maia Shibutani et Alex Shibutani, des É.-U., ont remporté la médaille d’or en danse avec 194,25 points. Anna Cappellini et Luca Lanotte, d’Italie, ont terminé deuxièmes avec 181,63 et Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, de Russie, troisièmes avec 176,53.

Gilles et Poirier ont suivi avec 166,54.

« Nous n’avons pas laissé une danse courte décevante nous démoraliser aujourd’hui, a dit Gilles à propos de la danse libre. Nous nous sentons beaucoup plus à l’aise dans la danse libre. Nous sommes spécialement satisfaits d’avoir conservé le rythme et l’énergie élevés pendant la portion lente au milieu du programme. »

Poirier a dit que le duo a fait des changements à la danse libre après avoir terminé quatrième au Grand Prix de Russie.

« Nous avons ouvert les transitions pour les rendre moins lourdes pour que nous puissions bouger et patiner plus librement. »

Le Japon a inscrit un doublé chez les femmes. Satoko Miyahara a remporté la médaille d’or, Kaori Sakamoto celle d’argent et Bradie Tennell, des É.U., a terminé troisième.

Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, troisième après le programme court, a éprouvé des difficultés dans son programme libre et s’est classée sixième en tout.

« Techniquement cela n’a pas fonctionné pour moi aujourd’hui, a dit Daleman. C’est ainsi que ce sport va et c’est la règle du jeu. Je sais ce sur quoi je dois travailler et c’est une question de beaucoup de répétitions. »

Le Canada a terminé la compétition avec une médaille de bronze remportée par Meagan Duhamel et Eric Radford en couples samedi.

Résultats complets : ISU GP Skate America 2017

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *