Whitley et Graham sont les meilleurs Canadiens dans un Grand Prix junior de l’ISU

OSTRAVA, République Tchèque – Hannah Whitley, de Barrie, en Ontario, et Elliott Graham, d’Angus, en Ontario, se sont classés cinquièmes en danse, vendredi, pour obtenir le meilleur résultat du Canada dans la deuxième étape du circuit du Grand Prix junior de l’ISU.

Lorraine McNamara et Quinn Carpenter, des É.-U., ont remporté la médaille d’or. Nicole Kuzmich et Alexandr Sinicyn, de la République Tchèque, ont terminé deuxièmes, et Arina Ushakova et Maxim Nekrasov, de Russie, troisièmes.

Whitley et Graham ont obtenu leur meilleure note internationale pour aussi améliorer leur septième position de l’étape du Grand Prix junior de l’an dernier.

« Nous avons patiné deux de nos meilleurs programmes et nous sommes impressionnés de nous classer parmi les cinq premiers, a dit Whitley, âgée de 16 ans, qui a raté la saison dernière à cause d’une blessure à un tibia. Nous avons appris beaucoup et en retournant chez-nous nous avons beaucoup de travail à faire pour notre prochaine compétition. Notre vitesse est un domaine en particulier qui a besoin d’amélioration. Pour moi c’est excellent d’être de retour sur la glace sans douleur. »

Danielle Wu et Nik Mirzakhani, de Burnaby, en C.-B., ont terminé septièmes à leurs débuts internationaux.

« C’était toute une expérience d’apprentissage, a dit Wu. La danse courte a été une petite déception, mais nous sommes revenus avec une solide danse libre. Nous avons appris à demeurer en contact en équipe et nous pouvons voir beaucoup d’amélioration. »

En couples, Anna Duskova et Martin Bidar, de la République Tchèque, ont été les gagnants. Amina Atakhanova et Ilia Spiridonov, de Russie, ont terminé deuxièmes et Chelsea Liu et Brian John fils, des É.-U., troisièmes.

Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, de Lévis, au Québec, se sont classés sixièmes avec un record en carrière de 137,89 points, tandis que Justine Brasseur, de Brossard, au Québec, et Mathieu Ostiguy, de Ste-Angèle-de-Monnoir, au Québec, ont pris la 11e place.

« Nous sommes très fiers de nos performances ici, a dit Ferland. Nous avons atteint nos objectifs et nous sommes fiers de comment nous avons fait dans notre premier Grand Prix. Nous ne nous étions jamais mesurés à des patineurs d’autres pays donc nous avons gardé nos objectifs concentrés sur nos propres performances. »

Dans le programme court masculin de vendredi, le champion canadien junior Joseph Phan, de Laval, au Québec, est sixième et Samuel Turcotte, de Varennes, au Québec, 10e.

Dans le programme court féminin de jeudi, Alicia Pineault, de Varennes, a pris le 10e rang.

Les programmes libres masculin et féminin auront lieu samedi.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1617/jgpcze2016/index.htm.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *