Les patineurs artistiques canadiens remportent la médaille d’argent à l’épreuve inaugurale par équipe à Sotchi

SOTCHI, RUSSIE – Le Canada est monté sur le podium pour la quatrième fois en deux jours aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi. Patrick Chan (programme court, hommes), Meagan Duhamel et Eric Radford (programme court, couple), Tessa Virtue et Scott Moir (programme court et programme libre, danse sur glace), Kaetlyn Osmond (programme court et programme libre, femmes), Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch (programme libre, couple), ainsi que Kevin Reynolds (programme libre, hommes) ont enlevé la médaille d’argent à l’épreuve de patinage artistique par équipe à Sotchi.

« L’introduction de cette discipline aux Jeux olympiques a permis au Canada de montrer au monde entier le calibre, la créativité et le savoir-faire de notre programme national de patinage artistique. Les prestations de nos patineurs ont ébloui les Canadiens et les amateurs de patinage, ici, à Sotchi », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Au nom de toute la famille olympique canadienne et de tous les Canadiens, je félicite nos patineurs olympiques pour cette médaille d’argent et je leur adresse tous mes vœux de succès alors qu’ils poursuivront leur quête de gloire olympique dans leurs épreuves individuelles. »

Le Canada a récolté quatre médailles à ce jour aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi (une d’or, deux d’argent et une de bronze).

-Comité olympique canadien

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *