Gilles/Poirier, Moore-Towers/Marinaro défendent avec succès leurs titres aux Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2022

OTTAWA – Les danseurs sur glace Piper Gilles et Paul Poirier ont été l’un des deux vainqueurs à défendre leurs titres avec succès samedi aux Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2022.

La compétition a également aidé à finaliser les patineurs canadiens pour les Jeux d’hiver du mois prochain à Pékin. L’événement de cette semaine s’est déroulé sans partisans à la Place TD en raison des restrictions COVID-19 actuelles en Ontario.

Gilles et Poirier, de Toronto, ont remporté la médaille d’or avec 219,24 points, suivis de Laurence Fournier-Beaudry et Nikolaj Sorensen, de Montréal, deuxièmes avec 206,65 points et Marjorie Lajoie, de Boucherville et Zachary Lagha, de St-Hubert troisième avec 192,67.

Trois places sont disponibles en danse sur glace pour le Canada aux Jeux olympiques. Deux places étaient à gagner chez les couples et les hommes et une pour les femmes.

« Nous étions un peu nerveux et nous avons fait tellement de changements depuis la série Grand Prix, alors c’était nous qui testions un peu les eaux, a déclaré Gilles. Rien n’est encore sur le pilote automatique, mais je suis heureuse que nous ayons eu l’occasion de mettre ce programme en place et de le développer. »

Il s’agissait d’un troisième titre canadien consécutif en couple pour les Ontariens Kirsten Moore-Towers, et Michael Marinaro avec un total de 212,54. Evelyn Walsh et Trennt Michaud, aussi de l’Ontario, ont terminé deuxièmes avec 186,52 et Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion, troisièmes avec 178,60.

« Ce n’était pas parfait, mais c’est définitivement un pas en avant par rapport à ce que nous avons fait cette saison, a déclaré Moore-Towers. Notre objectif était d’aller à Pékin en tant que champions canadiens. »

Vanessa James et Eric Radford, quatrièmes après le programme court de vendredi, se sont retirés de la compétition.

Keegan Messing a conservé la première place chez les hommes avec 258,03 points. Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, a fini deuxième avec 247,60. Wesley Chiu, de Richmond, en Colombie-Britannique, 16 ans, a terminé troisième avec 150,57.

« J’ai fait mon travail », a déclaré Messing. « La quantité de papillons dans mon estomac que j’avais avant s’est transformée en ondes positives après. Je suis content de la façon dont tout s’est déroulé. »

Chez les femmes, Madeline Schizas, d’Oakville, en Ontario, a remporté une médaille d’or décisive avec un record personnel de 198,24 points pour sa première couronne nationale. Veronik Mallet, de Montréal, a terminé deuxième avec 170,65 et la double olympienne Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, troisième avec 167,50.

« Je voulais franchir la barre des 200 points, dont je me suis approché, mais pas tout à fait, a déclaré Schizas. J’étais contente de mon patin et contente de mon placement, mais j’ai fait des erreurs peu communes. J’ai patiné deux programmes dont je suis assez satisfait et c’était mon plus gros objectif. »

Patinage Canada nommera son équipe pour Beijing au Comité olympique canadien dimanche vers 12 h 15. (HE) Il sera diffusé en direct à : https://skatecanada.ca/championnats-nationaux-de-patinage-canadian-tire-2022/?lang=fr

Résultats complets : https://skatecanada.ca/championnats-nationaux-de-patinage-canadian-tire-2022/?lang=fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.