McIntosh et Mimar battent le record canadien junior aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022

OTTAWA – Les partenaires de deuxième année Brooke McIntosh, de Toronto, et Benjamin Mimar, de Terrebonne, au Québec, ont battu leur record canadien junior pour remporter la médaille d’or en couple, mardi, aux Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2022.

McIntosh et Mimar ont remporté leur premier titre national junior avec 155,95 points, ce qui a amélioré leur précédente marque nationale de 152,68 établie au Défi Patinage Canada en décembre.

Summer Homick et Marty Haubrich, de l’Ontario, ont terminé deuxièmes avec 136,24 et Emy Carignan et Bryan Pierro, du Québec, troisièmes avec 133,85.

« Nous sommes vraiment satisfaits de l’entraînement d’aujourd’hui, a dit McIntosh, dont la sœur cadette Summer a également battu une marque nationale en natation aux Jeux olympiques de Tokyo l’an dernier. « Nous pensions avoir bien performé et atteint la plupart de nos objectifs. »

En danse sur glace, Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell, de Toronto, ont remporté la danse rythmique et la danse libre pour terminer avec un record personnel de 175,03 points.

Nadiia Bashynska et Peter Beaumont, d’Ajax, en Ontario, ont terminé deuxièmes pour les deuxièmes championnats nationaux juniors consécutifs avec 170,79 et Miku Makita, d’Anmore, en Colombie-Britannique, et Tyler Gunara Burnaby, en Colombie-Britannique, ont terminé troisièmes avec 163,00.

« Nous étions assez satisfaits de la façon dont nous avons patiné aujourd’hui, a dit D’Alessandro.  J’ai juste essayé de ne pas penser à la qualification pour les championnats du monde juniors, sinon je deviens encore plus nerveuse. J’essaie juste de faire confiance à l’entraînement que nous avons fait. Mais bien sûr, nous aimerions revenir à cette compétition. »

D’Alessandro et Waddell ont terminé 11e aux mondiaux juniors 2020. Les prochains championnats du monde juniors auront lieu du 7 au 13 mars à Sofia, en Bulgarie, et les patineurs juniors ici se battent pour des places dans cette équipe.

La compétition se poursuivra mercredi avec les programmes courts masculin et féminin junior. Les patins libres sont jeudi.

Résultats complets : https://skatecanada.ca/2022-canadian-tire-national-skating-championships/#ctnsc-results

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.