Nexxice décroche des médailles d’or dans les deux premières finales aux championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada 2017

CALGARY – Nexxice, de Burlington, en Ontario, a gagné les compétitions ouverte et intermédiaire, samedi, aux championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada 2017 qui ont lieu cette semaine au WinSport’s Markin MacPhail Centre.

Dans la compétition ouverte, Nexxice a terminé avec 157,69 points. Les Suprêmes de St-Léonard, au Québec, ont pris le deuxième rang avec 132,61, devant Laval, au Québec, troisième avec 132,00. Il y avait neuf équipes participantes.

« C’est simplement fantastique. Nous avons travaillé très fort cette saison et nous aimons absolument notre programme, a dit la patineuse de Nexxice, Lauren Zbucki. C’est un rêve qui se réalise pour nous. »

Dans la catégorie ouverte, chaque équipe a exécuté deux fois son programme libre.

« Nous avons eu quelques petits problèmes dans le programme, hier, a ajouté Zbucki. Mais nous sommes revenues vraiment fortes aujourd’hui. Nous avons tout laissé sur la glace. C’était une pure passion, une pure force, une pure joie. Nous avions toutes des larmes dans les yeux, des sourires sur nos visages et nous ne voulions pas quitter la patinoire. »

Dans la compétition intermédiaire, Nexxice a décroché la couronne avec 120,53 points. Les Silver Jets d’Ilderton (Ont.) ont terminé deuxièmes avec 116,87 et NOVA, de Brossard, au Québec, troisièmes avec 105,78. Il y avait 15 équipes participantes.

« C’était absolument fantastique, a dit Grace Hefley, de Nexxice. Nous sommes allées sur la patinoire aujourd’hui en sachant exactement ce que nous devions faire. Nous avons patiné avec beaucoup de confiance et exécuté comme nous l’avons fait à l’entraînement. »

La compétition se terminera dimanche avec les programmes libres dans les catégories novice, junior et senior. L’action débutera à 13h, heure locale.

Résultats complets : Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada 2017

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.