Le Canadien Nicolas Nadeau effectue une remontée spectaculaire pour obtenir la médaille d’argent aux championnats du monde juniors

DEBRECEN, Hongrie – Nicolas Nadeau, de Boisbriand, au Québec, est parti de la huitième place après le programme court pour gagner la médaille d’argent chez les hommes, vendredi, aux championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU.

Les trois médaillés masculins ont effectué d’excitantes remontées. Daniel Samohin, d’Israël, est parti de la neuvième position pour terminer premier avec 236,65 points et obtenir la médaille d’or. Nadeau, âgé de 18 ans, a suivi avec 224,76 et Tomoki Hiwatashi, des É.-U., sixième après le programme court, a terminé troisième avec 222,52.

« Je suis un peu surpris d’avoir tellement remonté. D’autres patineurs ont fait beaucoup d’erreurs, a dit Nadeau, 25e aux championnats du monde juniors l’an dernier. Mais je le prends. J’ai fait mon travail aujourd’hui et je suis vraiment heureux de comment les choses se sont passées. »

Les trois premiers après le programme court ont été expulsés du podium, incluant le meneur, Dmitri Aliev, de Russie, qui a glissé en sixième place en tout.

Dans le programme court féminin, la championne canadienne junior Sarah Tamura, de Burnaby, en C.-B., est 16e. Alisa Fedichkina, de Russie, est en tête.

« Je me sens bien par rapport à ma performance, a dit Tamura, âgée de 15ans, à ses débuts aux championnats du monde juniors. C’est excellent d’obtenir cette expérience sur la grosse patinoire. J’ai eu beaucoup de plaisir en étant ici. Pour moi, c’est une question de faire de mon mieux et j’espère remonter au classement. »

La compétition se terminera samedi avec le programme libre chez les femmes et la danse libre.

Renseignements: Championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU 2016

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *