Le Canadien Nicolas Nadeau gagne une médaille d’argent dans un Grand Prix junior de l’ISU

ZAGREB, Croatie – Le champion canadien junior Nicolas Nadeau, de Boisbriand, au Québec, a gagné la médaille d’argent dans une compétition masculine très serrée, vendredi, dans la septième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Alexander Samarin, de Russie, a été le gagnant avec 223,84 points devant Nadeau, âgé de 18 ans, qui a obtenu 223,46 points. Tomoki Hiwatashi, du Japon, a terminé troisième avec 197,62.

Nadeau a fracassé sa meilleure note internationale précédente par près de 50 points. Il a réussi deux triple Axels, dont un en combinaison avec un triple piqué pour entreprendre le programme. Il a fait un essai pour un quadruple piqué mais l’a précipité et a ouvert à mi-vol.

Chez les femmes, Wakaba Higuchi, du Japon, est en tête après le programme court. Diana Pervushkina, de Russie, est deuxième et Marin Honda, du Japon, troisième.

Kim Decelles, de Baie-Comeau, au Québec, est cinquième à moins de six points de Honda avec 52,27.

En danse, après la danse courte, Audrey Croteau-Villeneuve, de Montréal, et Jeff Hough, de Russell, en Ontario, sont neuvièmes.

Il n’y a pas de compétition de couples dans cette étape.

Le programme libre féminin  et la danse libre auront lieu samedi.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1516/jgpcro2015/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.