Brasseur et Ostiguy cinquième au Grand Prix junior

LINZ, Autriche – Justine Brasseur, de Brossard, au Québec, et Mathieu Ostiguy de Ste-Angèle-de-Monnoir, au Québec, ont terminé cinquièmes en couples, samedi, pour conclure la quatrième étape du circuit de patinage artistique du Grand Prix junior de l’UIP.

Amina Atakhanova et Ilia Spiridonov, de la Russie, ont remporté l’or avec Anna Duskova et Martin Bidar, de la République tchèque, deuxièmes et Renata Oganesian et Mark Bardei, de l’Ukraine, troisièmes.

Brasseur et Ostiguy ont terminé sixièmes à la seconde étape du circuit le mois dernier à Riga, en Lettonie.

« Nous nous sommes entraînés très dur après le dernier Grand Prix et cela a vraiment porté fruits, a déclaré Brasseur, 14. Nous nous sommes améliorés dans tous les domaines et nous avions notre meilleur pointage. »

En danse, Alla Loboda et Pavel Drodz, de la Russie, ont été les gagnants avec Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, de la France, deuxièmes et Julia Biechler et Damian Dodge, des É-U., troisièmes.

Haley Sales, de Burnaby, en Colombie-Britannique, et Nikolas Wamsteeker de Langley, en Colombie-Britannique, ont fini sixièmes et Ashlynne Stairs de Calgary et Lee Royer, de St. Albert, en Alberta, huitièmes.

« Aujourd’hui, nous avons eu une belle danse libre, même si nous avons eu une semaine difficile, a déclaré Sales, qui est tombée malade après avoir atterri en Europe. Nous avons dû faire quelques ajustements, car on n’a pas complété notre semaine d’entraînement. Mais nous avons réussi à produire une bonne performance. »

Ce fut aussi une première expérience du Grand Prix junior pour Stairs et Royer.

« Nous avons été bien préparé par nos entraîneurs pour cette compétition, a dit Royer. On n’a pas été pas aussi nerveux que prévu. Nous sommes allés pour faire de notre mieux et nous avons obtenu nos meilleurs scores. »

Dans la finale masculine, Dmitri Aliev de la Russie a remporté l’or, Ivan Pavlov de l’Ukraine, a terminé deuxième et Vincent Zhou, des États-Unis, était troisième.

Edrian Paul Celestino, de Dollard-des- Ormeaux a produit le neuvième meilleur programme long pour passer de la  17ème place à la neuvième place.

« J’ai certainement besoin d’être plus réguliers avec mes sauts, a dit Celestino. Mais ce fut mieux que mon programme court de sorte qu’il est agréable de sortir d’ici avec une certaine confiance. »

La prochaine étape du circuit est dans deux semaines à Torun, Pologne.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season1516/jgpaut2015/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.