Les danseurs sur glace canadiens gagnent la médaille d’argent à leurs débuts internationaux

COLORADO SPRINGS – Mackenzie Bent d’Uxbridge, en Ontario, et Dmitre Razgulajevs d’Ajax, en Ontario, ont remporté la médaille d’argent en danse sur glace, samedi, à la troisième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Les deux Canadiens avaient une expérience préalable au Grand Prix Junior, mais ils étaient à leur première compétition comme duo.

Lorraine McNamara et Quinn Carpenter, des États-Unis, ont remporté la médaille d’or avec 159,31 points, le Canadiens ont suivi avec 133,27 et Sofia Polischuk et Alexander Vakhnov, de la Russie, ont fini troisièmes avec 129,83.

« Il est très excitant d’avoir un bon début, a déclaré Bent. Nous n’avions eu aucune attente. Notre objectif principal était de simplement tenir à notre plan sur la glace. »

Alors que les deux patineurs ont formé équipe en avril, ils se connaissent depuis 10 ans car tous deux s’entraînent au Club de patinage Scarborough.

« Je pense savoir l’autre si bien vraiment aidé à nous adapter rapidement, a déclaré Razgulajevs. Nous avons tous deux un style de patinage similaire. »

Payten Howland, un natif de St-Louis, et Simon-Pierre Malette-Paquette ont terminé sixième à seulement six points de la troisième place.

En paires, Bryn Hoffman et Bryce Chudak de Calgary sont venus à moins de cinq points du podium en terminant quatrième. Anastasia Gubanova et Alexei Stintsov de la Russie ont été les gagnants.

Emy Decelles de Baie-Comeau, au Québec, était 12ème chez les femmes. Vendredi, Antony Cheng, de Richmond Hill, en Ontario, était 13ème chez les hommes.

La quatrième étape du circuit aura lieu du jeudi au samedi à Linz, en Autriche

Résultats Colorado Springs 2015

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.